Chataigne de récup’

En voyant les jolies versions de la jupe Chataigne de Deer and Doe, je me suis lancée avant même d’avoir cousu le short (bêêêê… je suis un moutooon!)

Mais un mouton récupérateur, car cette jupe a été entièrement cousue dans le tissu d’une chemise achetée à Emmaüs cet été.

Quelques mots sur Emmaüs, que nous aimons particulièrement dans la famille. Leur action la plus visible consiste à vendre des objets/meubles/vêtements qui leur ont été donné. Vive la récup!

L’argent récolté soutient leurs projets (accueil et accompagnements de personnes en situation précaire, réinsertion de personnes en rupture avec le monde du travail, hébergement, lutte contre le mal-endettement). Il existe plus de 200 centres Emmaüs en France ouverts à tous, pour donner les robes de feu Mémé Huguette, enfin se débarasser du vieux meuble de l’entrée ou pour acheter!

Hé les cousettes! Sachez qu’une chemise coûte entre 0,50 € et 2€. Il y a aussi des vêtements à tous les prix qui n’attendent que d’être customisés ou transformés, des tissus, de la dentelle, et pas mal d’articles de mercerie (Merci Mémé Huguette!).

Bref, je ne peux que vous encourager à aller y faire un tour et devenir une Récup Queen en faisant une bonne action!

 

Revenons donc à ma jupette, réalisée dans cette chemise en velours cotelé (moi qui avais juré de ne pas coudre de velours, c’est raté!)

Deer&Doe1

Un grand merci à Telle est une Estelle pour son tuto au top!

J’ai choisi la version simple, sans le zip. J’ai beaucoup les plis et l’empiècement façon serre-tête de Wonder Woman.

IMG_1070

IMG_1073

Pour garder un peu de feu la chemise, j’ai conservé le bas liquette. Et du coup je n’ai même pas eu à faire d’ourlet! Yes!

IMG_1076

Cette jupe est terriblement confortable et va sans doute devenir une favorite de ma garde robe!

IMG_1100

J’ai utilisé un tissu contrastant « ethnique » pour la doublure des poches et de la ceinture. J’aime tellement ce tissu que je me demande si je vais pas me faire une deuxième jupe Chataigne dedans. Oui, je suis faible.

IMG_1132

IMG_1139

On récapitule: la jupe Chardon, une cousette rapide et efficace pour un effet garanti!

Deer and Doe a encore frappé très fort!

Et on va faire un tour chez Emmaüs pour trouver des trésors uniques!

IMG_1084

Save

3 réflexions au sujet de “Chataigne de récup’

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !