Mister Gourde a été gâté pour son anniversaire cette année, il a eu un t-shirt et une chemise ! J’ai repris le patron de la chemise de Aime Comme Marie, où de « jenesaisplusqui », vu qu’il a défrayé la chronique il y a peu. Les cancans de la blogo, très peu pour moi, j’ai donc quand même utilisé ce patron. Pi faut bien rentabiliser son achat hein…

La coupe de cette chemise est plus ajustée que celle du bouquin de Christelle Beneytout, avec ses deux pinces à l’arrière. Et ça, Mister Gourde, il aime ! Oui, il est coquet Mister Gourde.

Il n’est surtout pas rancunier, car j’ai refait la même erreur que sur la première chemise.. Les fentes de manches sont montées du mauvais côté…  Gourde, vous avez dit Gourde? J’ai eu beau bien me concentrer, vérifier mon patron, la première chemise, des chemises du commerce, fouiner sur les blogs, … rien n’y a fait ! Le patron est bon (je dois avoir une version corrigée), c’est moi qui ai ajouté une erreur ! Elle est gentille Barbara, mais elle est un peu gourde parfois..

A part cette bourde monumentale, le reste de la chemise se défend pas trop mal, surtout si on considère tous ces carreaux…

Mister Gourde tient à vous montrer le petit détail qui tue..

Je ne sais plus sur quel blog j’ai lu ça, mais j’ai tenté l’expérience : j’ai appliqué un peu de vernis à ongles incolore sur chaque boutonnière pour plus de solidité. Pour l’instant c’est assez concluant.

Dans le prochain épisode de « Barbara Gourde coud comme une forcenée à s’en péter les yeux », une jupe !

Stay tuned !