Cours 2ème trimestre : Mode d’emploi

Ca y est, le planning des cours du deuxième trimestre est en ligne ! Ça n’a pas été facile de choisir les projets, j’ai essayé de répondre au mieux à vos attentes, j’espère que vous en serez satisfaits.

Avant de vous en dire plus, je tenais à vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé à ces cours. Je ne savais pas trop où je mettais les pieds quand j’ai ouvert pour la première fois les portes de l’atelier aux apprenties Gourdes. Aujourd’hui, j’en suis ravie ! A chaque atelier, j’ai pris un grand plaisir à découvrir vos tissus, vous accompagner dans la réalisation et voir vos cousettes terminées. C’est un vrai bonheur de voir comment vous vous appropriez les projets et la machine, toujours avec beaucoup d’enthousiasme, de spontanéité… et d’autodérision !

Reserver un atelier

Les ateliers du 2eme trimestre :

Sans plus attendre, regardons de plus près ce qui nous attend entre janvier et mars : un vêtement adulte, un vêtement enfant, trois accessoires et un atelier pour bébés. Go !

Tous sont accessibles aux débutants ainsi qu’aux débrouillards, car chaque projet comporte des niveaux de difficulté différents.

  • La trousse – pour enfin apprendre à poser une fermeture Éclair ! Deux versions, une simple et une plus complexe, avec le grand retour du passepoil. Et un peu de couture à la main aussi !

 

  • Le vide poche – pour s’essayer au tissu enduit – ou pas. Trois tailles différentes en mode poupées gigognes.

  • Le sac en tissu – pour transporter ses petites culottes en week-end. Ce sera l’occasion de travailler la notion de doublure et d’apprendre une autre manière de créer une coulisse. (Cette cousette a lieu en même temps que les vide-poches).

  • Le doudou – mouton, lapin, hibou ou poule… laissez libre cours à votre imagination en piochant des tissus tout doux dans vos chutes ou vos vieux vêtements. Ce sera aussi l’occasion d’apprendre à faire des appliqués ainsi qu’à utiliser de la ouate de rembourrage. Tout un programme !

 

  • Le gilet de berger – fille ou garçon, pour jouer avec la notion de doublure et coudre des tissus un peu différents de d’habitude (à nous la polaire, la fourrure, le velours, le doudou,…) Patron disponible du 6 mois au 6 ans.

  • Le short de pyjama – ou le pantalon détente en attendant l’été. Quatre versions possibles pour cette pièce : version courte ou version longue mais aussi version femme ou version homme. Vous pourrez coudre pour un barbu de votre entourage ou bien garder votre cousette pour vous. Notez qu’un cours identique sera réservé aux messieurs  le 20 février ! Patron disponible en tailles du commerce.

 

 

Ateliers enfants/ados

Deux ateliers pour les mini-Gourdes ce trimestre : le sac en tissu et les vide poche, toujours avec le même concept : 3h d’atelier : Tissu+ couture + goûter ! Le planning est par ici !

Nouveautés virtuelles

Côté nouveautés virtuelles, le planning s’affiche sur un calendrier, plus lisible à mon goût. Faites défiler les mois avec les flèches pour voir ce qui nous attend jusqu’au mois de mars.

La réservation se fait toujours via la page Planning, avec création d’une liste d’attente. Suite à quelques désistements de dernière minute au premier trimestre, nous allons essayer ce système. Toujours trois participants par cours, et une personne en liste d’attente. Ça ne change pas grand chose au processus de réservation :

-> Une fois le formulaire rempli et envoyé, vous recevrez un e-mail vous informant que votre réservation est en attente d’approbation. N’hésitez pas à indiquer à ce moment là la date que vous préféreriez si vous lancez plusieurs réservations pour un même cours.

-> S’il reste de la place, vous recevrez un e-mail de confirmation d’inscription avec la fameuse mention pour avoir 10 % de réduction chez les commerçants ruthénois partenaires de l’Atelier des Gourdes (Merci Le Quartier des Tissus, Catusse et Décor Discount!)

-> S’il n’y a plus de place, vous recevrez un e-mail vous informant que vous êtes en liste d’attente

-> Si les trois places sont déjà prises et qu’il y a déjà quelqu’un en liste d’attente, le cours sera affiché COMPLET, vous ne pourrez pas réserver.

Plus ?

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les ateliers proposés, ou que les dates que vous convoitez sont déjà prises, contactez-moi pour trouver une nouvelle date d’atelier collectif ou en cours particulier. Je peux aussi vous accompagner sur un projet précis ou vous apprendre des techniques dont vous rêvez la nuit (quoi ? j’exagère ?)

Offrez de la Gourde

Les fêtes arrivent – et si comme moi vous n’avez aucune idée de quoi offrir à qui, pensez aux bons cadeaux !

Sinon gardez ça pour vous, et soufflez l’idée à votre entourage ! 

Très bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous,

Au plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer à l’Atelier l’année prochaine !

Anne

 

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !