Fais ton sac à langer !

C’est grand retour du sac à langer ! Il faut dire que les bébés ne chôment pas dans notre entourage, ma MAC non plus !

Et mon ordi avec. Je t’ai préparé un patron aux petits oignons !

Acheter le patron

Faisons d’abord un petit tour dans l’atelier pour voir ce qui servira de sac à couches à tous ces bambins : Emmie, Maud, Agathe, … et tous ceux qui n’ont pas encore montré le bout de leur nez. Courage Mesdames, on tient le bon bout ! Tous ces sacs ont été réalisés sur commande.

_dsc3117

tissu Diabolo/doublure Self tissu épuisée

L’intérêt principal de ce sac, c’est le tapis à langer intégré, dans la petite poche sur le devant. Plus d’accidents bêtes sur le canapé de vos amis – qui ne le sont plus depuis. Le matelas est détachable et passe en machine.

_dsc3121

_dsc3126

_dsc3320 Les tissus du chien vert toile cirée /chevrons jaunes
_dsc3367
tissu Diabolo/doublure de mon stock perso

Un berlingot range sucette s’attache à l’intérieur du sac par une pression – moins de pression donc, car on ne l’oublie jamais !

_dsc3146

tissu Diabolo/doublure de mon stock perso

– Une grande poche zippée à l’intérieur pour toujours se déplacer avec le carnet de santé – bien à l’abri des vomitos – ou votre thèse sur les bienfaits du sommeil quand on est jeunes parents.

_dsc3330

– 4 poches élastiquées à l’intérieur pour tout ranger (biberons, couches, doudou, …) ou le dernier Causette et une bière limonade bien fraîche.

_dsc1712

tissu Diabolo/doublure Multiangles

_dsc3327 Deux anses + une bandoulière réglable pour plus de confort lors de vos courses de poussettes. Ce sac s’adapte à tous les guidons.
Anses, bandoulière et fond renforcé.

_dsc1683

_dsc1623

tissu Diabolo/doublure Quartier des tissus épuisée

Pour certains sacs, j’ai ajouté des poches élastiquées à l’extérieur pour ranger … heu… ce superbe hibou, pauvre victime de mes premiers pas au crochet que je n’ai jamais osé vous montrer. Au passage, oui, c’est un hibou, ce n’est pas un pingouin. Enfin, lui-même n’a pas l’air très sur de lui.

_dsc3354

J’espère que ces cousettes t’auront donné envie de te coudre ton sac à langer, ou de l’offrir à une soeur/amie/licorne.

Ce n’est pas sans émotion que je mets le patron de ce sac à langer en ligne, après des dizaines et des dizaines d’heures de travail, de rédaction, d’illustration, de mise en page, … sans compter ce pauvre Mister Gourde qui s’est tapé des relectures indigestes de ma prose couturesque à des heures tardives.

Vous avez été nombreuses à me le demander ces dernières semaines, j’en suis très touchée et j’espère qu’il vous servira ! Bonne couture !

clique-patron-copie

 

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

4 réflexions au sujet de « Fais ton sac à langer ! »

  1. Oui ! C’est vraiment super de proposer le patron sur ta boutique ! C’est vrai que pour les couturières amatrices comme moi, j’ai plus envie de le faire que de l’acheter tout fait ! Je le trouvais très sympa et il m’a l’air assez fonctionnel (tout est bien pensé !) J’ai fait celui de Marie-Eve Dollat pour ma soeur mais je pense je ne suis pas convaincue à 100% 😉 et du coup, je vais faire le tien pour moi (suis enceinte de 5 mois !!!). J’ai hâte de m’y mettre, je file de ce pas sur ta boutique 😉 Emiliekisslajoue

  2. il est super ce sac ! ici les enfants ont plus l’âge de l’université que des bib’s mais en valisette pour ouvrage elle me plairait bien :p
    bravo en tout cas ! 🙂

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !