Fin d’année à l’Atelier

Le premier trimestre touche à sa fin à l’Atelier des Gourdes, l’occasion de faire un petit bilan (non, non, je ne rendrai pas les livrets d’évaluation du trimestre !).

Et quel trimestre ! Plus de 60 cousettes sont nées à l’Atelier, je ne résiste pas à vous montrer quelques patchworks de photos, et vous glisser à l’oreille quelques idées cadeaux simples et rapides :

Les sacs de courses

L’année a commencé tranquille, avec des sacs de courses. Le tuto gratuit est dispo en boutique. (chouette cadeau à glisser au pied du sapin. Mon petit doigt me dit que certaines d’entre vous ont déjà prévu d’en offrir !)

La jupe élastiquée

Vient ensuite la jupe élastiquée, pour fille ou pour femme. On dirait que le gris et le bleu vous ont plu pour ce projet là ! RDV en boutique pour le tuto gratuit !

La housse de coussin :

Il y a des chats qui doivent avoir une vie encore plus belle maintenant ! Quel plaisir de voir tous ces beaux tissus à l’Atelier (je les aurai tous gardés!) Le tuto gratuit, c’est par ici.

La jupe 3/4 de cercle :

Qui a dit que la couture était faite pour se détendre ? J’en connais qui ont eu des sueurs froides à chaque étape, mais elles peuvent être fières du résultat ! Bon.. il ne reste plus qu’à finir les ourlets… Par ici la belle jupe !

Le bavoir

Amateurs de sensations fortes,  ceci est pour vous : le biais ! Mais le résultat en vaut la peine ! (Le tuto sera bientôt disponible!)

Cours particuliers

En cours particuliers non plus, on ne chôme pas (mais je n’ai pas des photos de toutes vos créations. Si vous patientez jusqu’en janvier, vous verrez la robe qu’un barbu est venu coudre pour sa femme à l’Atelier ! – laissez tomber, son cœur est déjà pris)

La trousse de toilette de Charlotte, prélude à une longue série ! patron de l’Atelier des Gourdes.

Les trousses de la team des profs (ou comment se marrer trois heures durant entre collègues ! ) Elles ont bien bossé quand même !

 

La housse à tapis de gym de Delphine, pour des séances de yoga plus chouettes (c’est bon, vous l’avez ? Chouette…le tissu… Non ?  Ok, je sors.)

Un peu d’imagination

Il y a aussi des cousettes qui ont échappé à l’objectif de mon appareil photo : les bandeaux pour les cheveux des ateliers adultes et enfants, les trousses des ateliers enfants, et la jupe catastrophe de Marianne – qui se qualifie pour la première place sur le podium de la Gourditude.

Mais la concurrence est rude dans l’univers impitoyable de la Gourde (comme dans Dallas), et il faudra bien un deuxième trimestre pour départager toutes nos apprenties Gourdes ! Le planning se remplit vite, ne tardez pas trop !

 

D’ici là, la Gourde s’en va prendre quelques jours de vacances et

revient le 4 janvier pour encore plus de Gourderies.

Très bonnes fêtes à tous et toutes,

Soyez sages mais pas trop.

Anne

 

 

PS: si votre Père Noël est en manque d’imagination,

vous pouvez toujours lui parler des bons cadeaux !

2 réflexions au sujet de “Fin d’année à l’Atelier

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !