Inauguration : le jour J !

Résumé des épisodes précédents : le petit atelier ouvert en septembre 2017 était devenu trop petit pour accueillir les quelques 120 Gourdes qui y sont passées dans l’année, nous avons du trouver une autre solution.. sur le même palier. Après 3 mois de travaux made in Mister Gourde, un nouvel atelier tout beau tout neuf a ouvert ses portes le 5 juillet dernier. Tu peux lire le débrief des travaux, les réflexions et les choix liés à l’aménagement ici !

Aujourd’hui, c’est du grand jour que j’aimerai vous parler ! C’est qu’on a en bavé pour que tout soit parfait le jour J, alors je ne résiste pas à vous montrer quelques photos :

Bon… on ne va pas se mentir, il va y avoir du sucre et des calories dans cette belle histoire !

J’vous explique : Claire, une participante des cours, a un talent incroyable : elle cuisine à merveille ! Elle m’a gentiment proposé de cuisiner des pâtisseries pour le jour J et de créer un joli décor.

N’écoutant que mon estomac, forcément…. j’ai dit OUI ! Et c’est mes yeux qui ont d’abord été impressionnés :

Trop mignon cet univers pastel non ?

Si vous êtes touche à tout, comme moi, vous vous demandez sûrement comment a fait Claire. Entre nous, je vous livre quelques unes de ses astuces :

Dans les pots, ce sont des meringues façon sucettes, piquées dans des pots de yaourts en verre, pleins de pop corn. Ah oui, c’est long à écrire latelierdesgourdes, hein ?

Sur la photo juste au dessus, ce sont aussi des meringues colorées astucieusement collées avec du sucre sur des boules de polystyrène, sur un morceau de bois flotté. Ça tient avec une ou deux vis, mais ça, personne ne le sait.

C’est bien joli toute cette déco, mais nos estomacs n’étaient pas en reste, loin de là :

Je vous présente les meilleurs macarons que j’ai jamais mangé (caramel beurre salé et framboise) et des choux façon tarte au citron meringuée (dont il n’est rapidement plus resté une miette!). Non, tu n’auras pas la recette. Snif.

Pour remercier Claire et l’accompagner dans ses prochaines réalisations culinaires, je lui ai cousu un petit tablier (patron maison. tissus : IKEA).

Mais retournons à l’inauguration ! Pour occuper nos petits doigts pleins de sucre, j’avais découpé des cercles en tissu pour faire des coussins pique-aiguille.

Les Gourdes ont pu participer à un petit jeu pour gagner du tissu et des rubans offerts par Perles and Co

Prise dans l’instant présent, je n’ai malheureusement pas de photos des Gourdes en action, ni des jolis coussins qu’elles ont cousu.

Par contre, j’ai bien en tête cette chouette ambiance dans l’atelier, ce joyeux brouhaha des Gourdes qui papotent, qui grignotent, qui cousent aussi… un peu.

J’ai gardé au fond du cœur tous leurs sourires, leurs gentils mots, et leurs gentilles attentions en ce jour si important pour la Gourde que je suis.

Un grand MERCI  à vous tous et toutes !

Et un immense merci à Claire, la meilleure pâtissière Gourde !

2 réflexions au sujet de “Inauguration : le jour J !

  1. Moi je suis le papa de la gourde couturière et pâtissière et je peux vous affirmer qu’il est fort agréable de goûter ses talents avec les yeux et sans modération. Seul inconvénient vous avez gagné une aveyronnaise et j’ai perdu une Normande. Mais promis nous venons souvent rendre visite aux très chaleureux aveyronnais.

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !