Je l’appelle Cannelle

Par ici le gros bidon ! Dernière cousette avec mon gros ventre à vous montrer : le gilet Cannelle. Si tu viens ici souvent, tu as peut être vu la version allaitement hackée qui me sauve de l’hypothermie toutes les nuits ici.

Là, c’est le premier gilet Cannelle que j’ai cousu, cadeau de Noël de Maman Gourde. Ca m’a aussi permis de tester le patron et voir s’il y avait des ajustements à effectuer pour la version hackée cousue pour Christelle.  Bilan : il est un peu long pour ma stature (1m57), et les manches sont longues elles aussi et assez étroites. Si tu es déménageuse, tu seras sans doute contente de le savoir !

J’ai utilisé un sweat bleu chiné trouvé au Quartier des tissus.

Ce patron est un bon basique, vite coupé, vite cousu. Ça m’a donné l’occasion de faire plus ample connaissance avec ma surjeteuse, et de dompter la double aiguille de la MAC pour faire les ourlets. A le refaire, je choisirai une technique plus « propre » pour finir l’ourlet du bas – c’est proposé dans le livret d’explications de Christelle, mais je l’ai lu trop tard. Quelle Gourde !

Cette fois ci, les photos avec le gros bidon, c’est comme Capri : c’est fini !

Va falloir penser à se remettre sérieusement à la couture pour vous montrer des choses dignes de ce nom par ici.. parce que pour l’instant, l’atelier tourne un peu au ralenti.

Bébé Gourde vient de fêter des deux mois à grands renforts de sourires qui nous transforment en guimauves avec de la buée dans les yeux.

Dans ces moments là, je me dis que la couture attendra !

Save

8 réflexions au sujet de “Je l’appelle Cannelle

  1. Profitez bien de ces moments certes épuisants mais merveilleux. Ton gilet a l’air bien confortable en tous cas. Il va peut-être falloir que je le tente un de ces jours celui-là. Belle fin de journée et câlins à Léon (petites mains trop mignonnes, on oublie que c’est si petit…)

  2. Normale la guimauve…… vous avez attrapé la Léonite aiguë c’est mieux que la grippe, n’est-il pas ??!!!! BB Léon va devenir pianiste…… naaaan ?? Merci pour tes infos, nous avons la même taille de schtroumpfette. M’a l’air bien ce tissu, bravoooo !! J’attends les sarouels polaires, les vestes doudous pitchounettes, etc……. D’accord, selon le rythme de M. BB 😉 !!!! Leelou

  3. J’laime trop cette veste cannelle, tellement de versions sont possibles ! C’est tout nouveau l’acquisition de la surjeteuse ? (Va falloir que tu teste le différentiel – ça évite à ton tissu de gondoler au niveau des coutures – :P) Et après tu pourras tester le fil mousse comme fil de canette pour les ourlets à l’aiguille double, c’est encore plus jouli après :D.
    Puis les sourires et les yeux plein de buée… ben c’est pas fini, c’est ça qu’est chouette;).

  4. A quelques mois d’écart, j’ai l’impression que nos quotidiens se ressemblent beaucoup. Les mots « hypothermie » et « allaitement » me parlent beaucoup, « atelier au ralenti », « sourires » et « yeux plein de buée » aussi 🙂 (et je t’explique même pas quand les sourires se transforment en éclats de rire….)

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !