La collection s’agrandit !

Enfin ! Je suis très impatiente de vous présenter les deux nouveaux patrons qui rejoignent la fine équipe. Deux patrons toujours aussi Gourdes, puisque toujours aussi détaillés, illustrés, et même filmés pour les étapes les plus délicates.

Découvrez donc sans plus tarder les deux petits nouveaux :

La jupe Palolem :

Une jupe pour fille et femme (du 34 au 52), adaptable à vos envies (longueur et taille) avec un patron sur-mesure. Taille élastiquée et 4 panneaux froncés pour un effet bohème. Voir la jupe Palolem dans la boutique.

plus de détails par ici…

Le sac Badami :

Deux patrons en un : sac cabas ou sac de machine à coudre, c’est vous choisissez. Plusieurs options sont possibles : poche plaquée ou poche passepoilée zippée, anses renforcées et côtés matelassés. Voir le sac Badami dans la boutique.

plus de détails par ici…

REMERCIEMENTS…

Merci à Holy et son équipe de tissus.net qui accompagne de ses jolis tissus la sortie de ces deux petits nouveaux.

Merci à Lucie qui a prêté sa trombine pour la jupe en chambray, que vous découvrirez bientôt en détail – et je vous raconterai le succès qu’elle a rencontré sur le lieu du shooting !

Un grand merci à Bertrand, photographe officiel de la Gourde, qui sait si bien mettre en valeur mes cousettes d’un clic d’appareil photo. Merci aussi à Fabien qui s’est prêté au jeu du paparazzi sur la plage d’Hossegor (Landes).

Enfin,un grand merci à tous les participants aux cours de couture de l’Atelier des Gourdes, qui ont servi de cobayes à mes élucubrations patronnesques. Je vous présenterai leurs cousettes très bientôt, mais je peux déjà vous dire qu’ils ont assuré ! Une belle équipe de Gourdes !

Ces remerciements ne sauraient être complets sans mentionner Mister Gourde, qui a supporté l’élaboration de ces deux patrons depuis plusieurs mois, depuis les toiles jusqu’à leur rédaction et leur relecture. Oui, c’est lui qui relit et corrige mes patrons. Il n’y connaît rien en couture, me direz-vous ! Vous avez raison, c’est justement pour cela que c’est lui qui les relit : tant qu’il ne comprend pas, c’est qu’il y a des choses à améliorer !

CA SE FÊTE !

Pour fêter la sortie des nouveaux patrons, ils sont à prix réduits pendant une semaine avec le code promo BEGOURDE (valable jusqu’au vendredi 1/06/18). Rendez-vous dans la boutique !

Retrouvez aussi un jeu concours sur nos pages Facebook et Instagram, en partenariat avec tissus.net pour tenter de gagner les patrons et les tissus pour les réaliser chez vous. Allez, cette fois-ci, ce sera peut-être vous !

 

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !