Première cousette du livre Couture Casual Wear pour homme de Christelle Beneytout, offert par ma copine Flo de BTW l’été dernier.

14 vêtements pour les barbus, des modèles basiques aux coupes simples, pile ce qui plait à Mister Gourde! Le bermuda était un cadeau tout trouvé pour Noël – lui qui bave depuis si longtemps sur la photo du monsieur qui fait cuire ses poivrons sur un barbecue même pas allumé!

Pas facile d’avoir le barbu devant l’objectif le week end, alors je vous présente le short brut de décoffrage, comme il se porte en vrai…

Preuve que le short est souvent porté, il est plein de plis! Le shooting s’est fait dimanche de bon matin, sans passer par la case repassage..

J’ai utilisé un coton gris légèrement strech trouvé aux magasins de gros à Bangalore.

Le trouvant un peu terne, j’ai cousu les boutons avec du fil orange. Tu parles d’un berbuda original…

Mais la vraie touche Barbara, c’est le tissu à étoiles de la doublure des poches.

Coté technique, c’est un vêtement un peu complexe de par toutes ses pièces, sa braguette bien sûr, et toutes ses surpiqûres auxquelles je ne suis pas habituée dans la couture pour femme. Heureusement, le livre de Christelle Beneytout est incroyablement bien expliqué et illustré. TOUT est très clair. C’est rare que les tutos soient aussi complets dans un livre regroupant plusieurs patrons. Là, on peut y aller les yeux fermés, c’est du bon boulot! (Enfin… les yeux fermés… tu m’as compris…)

Et Mister Gourde dans tout ça?

Il est ravi de son short et le porte tout le temps!

Une opération kidnapping est bientôt prévue pour le laver! Chuuuut!