Le Liberty, c’est la vie !

Oui, rien que ça !

J’ai été l’heureuse tirée au sort dans un concours organisé par les Editions Eyrolles pour la sortie du nouveau bouquin de Atelier Charlotte Auzou – on aura l’occasion de reparler de ce bouquin bientôt – en partenariat avec Stragier, grand dealer de Liberty Of London. Me voilà donc avec un chouette bon d’achat entre les mains en période de soldes, à rêver pendant des jours à la façon dont j’allais pouvoir l’utiliser. Pas facile au rayon des Liberty, mais j’ai fini par arrêter mon choix sur le Tana Lawn Wiltshire Fluo Thé :

Cette quête du Précieux a eu lieu au même moment que le troc de mon sac à langer, parti retrouver un petit Antoine dans les Alpes.

Il m’en fallait un nouveau, je profitai donc de l’occasion pour créer un sac un peu plus petit que mon sac à langer (pour le patron, c’est par ici) (pour être sûre de ne jamais utiliser tes coupons de Liberty pour un petit braillard, et le garder pour te faire un joli chemisier pour l’été, c’est par là)

Allez, mets ta veste, on va faire un tour sur le Lévézou :

L’extérieur est en tissu enduit et toile d’ameublement prune du Quartier des Tissus.

J’ai mis une poche zippée à l’extérieur pour ranger le carnet de santé. Je redoutais un peu l’épinglage du tissu enduit pour cette étape, j’ai dû ruser pour épingler le long de la future couture, et ça ne se voit pas. A bien travaillé la dame.

Niveau fermeture, j’ai voulu poser un zip qui permet de fermer entièrement le sac. Quelques nœuds au cerveau plus tard, on y est :

J’ai cherché des tutos sur le net pour vous expliquer le principe, mais je n’ai rien trouvé en Français, alors faute de mieux, je vous envoie chez Sewing Novice pour le montage d’un « recessed zipper » en Anglais dans le texte. Résséssaide-zipeure avec l’accent. Tiens d’ailleurs, vous savez comment ça s’appelle en Français ?

A l’intérieur, ça reprend un peu le principe du patron de mon grand sac à langer avec des poches élastiquées. Il y en a de trois tailles différentes pour tout ranger -entre autres -le bib, l’eau, le lait, les couches, le sac poubelle, les lingettes, le liniment, le tapis à langer … et un numéro de Causette pour patienter chez le pédiatre !

Le tapis à langer est donc bien plus simple que dans mon sac à langer d’origine, il se plie en deux, se roule et se ferme avec deux liens (que tu prends le temps de nouer quand … heu… ben… jamais ! Mais c’était si beau en Liberty, que je me suis fait plaisir !)

  

Ce nouveau sac a passé le crash test avec succès. Il est parfait pour les petites sorties à la demi-journée, quand on n’a pas grand chose d’autre à trimballer que le lait et une couche. Pour le reste du temps, le grand sac reste le mieux – je vous prépare une surprise en cousant le mien. Suspense !

Si tu me suis sur Instagram ou Facebook, tu sais que j’ai fait l’acquisition d’une paire d’espadrilles en Liberty.  Autant te dire que quand je me promène avec mon sac et les espadrilles chéries, j’ai l’air d’un pot pourri !

Et à vous, il vous plait ce sac à langer ? Ca vous dirait le tuto ?

Je vous dis ça comme ça, on sait jamais…

si je passe aux journées de 35 heures, il se pourrait que j’ai un peu de temps à y consacrer !

Save

Save

Save

7 réflexions au sujet de « Le Liberty, c’est la vie ! »

  1. Bonjour
    A oui super se nouveau sac !! J’adore !
    alors bien sur que le tuto nous (??) Enfin m’intéresse !!!
    Super tissu au passage !
    Merci pour se partage !

  2. Oh la la oui! un tuto! Ce sac est superbe et je suis dans la même situation que toi (un gros sac à langer mais un peu trop gros pour trimballer lors des petits sorties).

    Merci beaucoup

  3. Il y a un tuto de kabazip en français là : http://yakafaire.canalblog.com/archives/2011/09/19/22020448.html ; j’espère que c’est ce que tu cherchais…. Méééé on peut très bien l’utiliser à plein d’autres choses une fois les BB devenus grands, n’est-il pas ??!! Une participante à la vente de fait-main au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques {http://dmtmpourledm.canalblog.com} a eu une excellente idée, un sac de « piscine » {http://dmtmpourledm.canalblog.com/albums/vendus__/photos/115105913-096.html}, en fait pour aller prendre sa douche avant/après la piscine, en enduit et le tapis à langer pourrait servir de sortie de douche. Les poches seraient les bienvenues pour le gel, etc….. Et plein d’autres utilités bien entendu…… Elle est pas belle la vie ??!! Bravissimo !! Leelou

  4. Ooooh qu’il est beau ! Oui oui un tuto ! Il m’a l’air parfaitement pensé ce sac. J’aime beaucoup l’idée des petits rubans en liberty sur le tapis à langer… qu’on a jamais le temps d’attacher !

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !