Salut les Gourdes !

Ici une cousette qui m’a donné bien du fil à retordre, la Lolita Dress de Make My Lemonade. Elle a été créé par Lisa pour servir de robe de mariée plan B, et il faut bien avouer que les photos rendent super bien. Sauf que dans la vraie vie, l’encolure bateau s’est transformée en encolure Titanic et a fait sombrer ma cousette ! Impossible d’y passer les bras, les emmanchures étant bien trop fines et l’encolure chavirait au dessous de l’épaule. Bref, naufrage en vue ! C’est là que le buste de la Belladone est venu à ma rescousse. Comme il me restait assez de tissu, j’ai pu recouper un buste, y dessiner l’encolure bateau, et l’adapter à la jupe. Sauvée ! Allez, j’vous montre !

 

Le tissu vient de chez Emmaüs. Un joli pied de poule un brin rétro comme je l’aime.

Ce modèle, avec la jupe cercle, en fait un allié de choix face à une classe de maternelle, qui, même si elle n’est pas rose Barbie, apprécie quand même l’effort « robe-de-princesse-qui-tourne ». C’est pas donné à tout le monde d’avoir des collègues -de 4 ans, certes – qui ont l’oeil !

La dite jupe de princesse peut même servir de nappe en cas de pique-nique avec le prince, mais je crois que c’est assez peu répandu dans les contes de fées. Ou alors, c’est encore à écrire.