M comme Mister Gourde

 

Salut les Gourdes!

Je vous avais promis de la couture pour les z’hommes cette semaine, en revoilà!

Je vous présente Mister Gourde dans sa chemine Aime Comme Mister de Aime Comme Marie.

C’est LE patron de chemise qui va bien! Ajustée juste ce qu’il faut avec ses pinces dans le dos, une coupe assez près du corps – mais pas trop. Mister Gourde peut encore s’en mettre plein la lampe au resto! Content, Mister Gourde!

IMG_9878

Pour le choix du tissu, je vous laisse voir avec lui, c’est lui qui l’a choisi un jour où je rentrais de chez Commercial Cottons avec ce joli coupon. J’ai aimé sa texture, mais surtout ses motifs, à mi-chemin entre la moustache et des motifs asiatiques. Si, si, approche-toi!

« Oh, ce serait joli une chemise dans ce tissu » s’est il exclamé!

N’attendant pas qu’il change d’avis, je me lance! Après avoir pris ses mesures, je choisis la taille S. La chemise tombe impec sur les épaules, ouf!

 

IMG_9879

C’est la deuxième chemise que je couds pour Mister Gourde. Un travail de longue haleine tant les pièces sont nombreuses. Mais les explications de Marie sont très claires, et bien détaillées. Les étapes se suivent, pas à pas, et peu à peu, on avance. Pas de difficulté particulière.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir investi dans une surfileuse, les finitions sont très propres, et c’est tellement plus rapide que de faire des coutures rabattues!

La grande classe, fierté du moment : les motifs qui « matchent »! Tadaaaaa!

Encore heureux qu’ils matchent tes motifs tu me diras, n’empêche que ce n’était pas si évident!

IMG_9881

Les parementures sont en coton bleu marine, tout pile assorti au bleu des motifs.

Gros doute au moment de poser les boutons. Je les voulais bleus, mais impossible d’en trouver à Bangalore! J’ai finalement détroussé une chemise achetée à Emmaüs cet été qui était de toutes façons destinée à être démantelée.

Finalement, ils sont pas si mal ces boutons blancs…

IMG_9882

Je ne maîtrisais pas tout à fait le pied boutonnière avant de faire cette chemise, mais avec ses 12 boutons à poser, j’ai enfin pu apprendre à bien m’en servir, et m’entraîner!

 

Voilà pour la couture côté mâle,

j’espère que ça vous aura convaincu pour vous lancer un peu plus souvent dans la couture pour les barbus!

Dans le prochain épisode, un nouveau sac à langer!

A très vite!

Barb’

Save

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !