Laissons un peu le crochet de côté, pour reparler couture !

S’il y a eu UNE révélation en couture pour moi cette année, c’est bien Vanessa Pouzet ! J’ai déjà succombé au charme de sa jolie blouse Back is Back, et Maman Gourde a hérité de la géniale Veste Eagle (qui m’était un poil trop grande !). La Petite Robe est donc le troisème patron de Vanesse Pouzet qui atterit dans mon atelier, qui ne fait que confirmer ce que je pensais: WHAOU !

Cette robe m’a tapé dans l’oeil dès sa sortie, et à 5,90€ le patron Pdf livré dans ta boite mail, ya pas de quoi se priver !

A propos, j’ai utilisé du scotch de peintre pour assembler les feuilles, c’est nettement plus pratique à couper et on peut même écrire dessus. La belle affaire !

Mais revenons à notre robe !

Le col carré-rond, les fronces aux épaules et aux manches, et surtout sutout le fit impeccable: pas de doute, ce patron est un trésor !

J’ai choisi une viscose bleu marine à petits pois blancs que j’avais depuis longtemps.

Le col tient grâce à une parementure, qui se voit un peu sur les photos, alors que je ne l’avais pas remarquée en vrai. Screugneugneuuuu…

Des fronces, encore des fronces !!

La robe est entièrement doublée, c’est là que Vanessa Pouzet m’a vraiment épatée: il n’y a aucune couture aparente !

Pourtant le montage se fait bien, sans difficulté, tout est très bien expliqué… avec la petite pointe d’humour qui va bien !

Allez, comme elle est presque aussi belle dehors que dedans, je vous la montre côté doublure:

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise !

Voilà une cousette qui pousse à progresser tout en douceur !