Mes mecs à bicyclette

Deux cousettes en une, pour un article un peu particulier ! Pourquoi ? Why ? ¿ Por qué ? Warum ?  Perchè? Hein, dis nous !

C’est sa première fois, vous comprenez… il est un peu intimidé de tous vous rencontrer, et de se montrer ainsi… Mais il a tellement insisté pour être là aujourd’hui. Il a beaucoup travaillé ses poses, et bien révisé le port de tête. Le moment était enfin venu de vous le présenter.

Mesdames et Messieurs, faites une standing ovation à….  Bébé Gourde !

Monsieur Gourde n’est pas en reste, puisqu’il a pris la pose, lui aussi. Le tout dans un ensemble cycliste cousu par Môman, alias Barbara Gourde pour les 33 ans du barbu – qui coïncidaient tout pile aux 6 mois de l’échantillon. L’occasion rêvée pour jouer à la poupée.

Arrêtons nous chez Bébé Gourde en premier :

Le modèle de barboteuse vient du bouquin « C’est un garçon » de Maud Vadon – enfin un livre pour les petits garçons ! Il est chouette, les modèles proposés sont sympas et très divers (salopette, veste, short à revers, gilet…) Il y en a pour tous les goûts et toutes les Gourdes, puisque les patrons sont classés en trois niveaux de difficulté. Le temps de couture est aussi mentionné, ça donne un bon aperçu – et ça permet d’informer bébé qu’il dispose de deux longues heures pour faire une sieste. C’est cadeau !

Ce n’est que ma première expérience avec ce bouquin mais je trouve que ça taille bien. Du moins, la taille choisie par rapport au tableau de mesure correspond bien à Bébé Gourde, j’ai taillé du 12 mois pour une taille équivalente dans le commerce. C’est presque un peu grand, mais il pourra la porter tout l’été. Au fait, si on pouvait signaler aux bébés qu’il faudrait arrêter de grandir si vite, ça nous arrangerait bien, y’en a marre de changer de garde robe tous les deux mois !

Le seul bémol de ce bouquin, s’il fallait en trouver un, c’est les tissus choisis que je trouve parfois un peu tristes. Faut dire que je suis un peu pointilleuse sur le sujet, car j’aime les couleurs, toutes les couleurs, et j’essaie justement de ne pas me cantonner au bleu et au gris pour Bébé Gourde. Dit-elle alors qu’elle a cousu un truc bleu. Pfff.

 

Seule petite modification : l’ajout de ce passepoil bleu pour trancher un peu. Les boutons sont des trouvailles de mon stock hérité de grands-mères, des boutons recouverts qui n’avaient sans doute jamais été portés par quelqu’un de moins de quatre vingt ans.

Croyez-le ou pas, mais c’est ma première cousette de vêtement pour Bébé Gourde. Il faut croire que les enfants des autres sont plus gâtés que le principal intéressé ! Je vais rattraper le temps perdu et lui coudre un petit gilet pour son baptême. A suivre donc !

Un qui n’est pas en reste dans cette histoire, c’est Mister Gourde. Il porte là sa quatrième chemise, toujours selon le patron d’Aime Comme Marie. Cette fois, j’avais deux objectifs : enfin réussir à poser les fentes capucins dans le bon sens (Je suis entrée dans la légende avec ces fentes récidivistes, on m’en a même parlé le jour de mon mariage, c’est vous dire !), et, pour la beauté du geste, coudre avec des coutures anglaises. Pari réussi pour les deux ! Approche !

C’est lui qui a choisi le tissu, l’été dernier chez Self Tissus. Il est un brin élastique, bien pratique pour les déjeuners qui s’éternisent ! Pour les fentes, on n’a pas été trop de deux pour être sûres de notre coup, merci Sabine des Ateliers d’Ethéria ! Le verdict est tombé, il y avait bien une erreur dans le patron. Soupir.

Allô, c’est Brad.

« Allô Brad, c’est maman. »

Voilà pour mes mecs à bicyclette !

Prochain rendez-vous, la semaine prochaine, pour la sortie d’un nouveau patron. Exicitation !

Je peux déjà vous annoncer qu’il y aura des surprises à gagner !

 

Save

Save

Save

Save

12 réflexions au sujet de “Mes mecs à bicyclette

  1. MDR !!!! Qu’est-ce-qu’il a l’air choux ton mini gourde….A quand des présentations en bon et du forme ??? Quand à Brad Pitt, j’espère qu’un jour il verra tes photos…..

  2. Dis donc, j’ai l’impression de le connaître ton homme… Il ferait pas du cinéma par hasard?!! Très chouettes tes cousettes!

  3. Dis, bébé suit vraiment le nombre d’heures de sieste à faire pendant la couture ? (Son mobile est drôlement mignon aussi dis donc !)
    C’est vraiment la classe d’être assorti à son papa si tôt ! Et pis Papa Gourde doit être sacrément content d’avoir une chemise avec les fentes capucins dans le bon sens 😀

  4. Ah ben naaaan, Brad P. est bien trop fadasse pour la famille Gourde !! Par contre BB Gourde est au top, port de tête royal, à la barboteuse totalement in, BRAVO Mme Gourde !!!! Les keum sont bichonnés comme seule Barbara sait le faire, et qui nous fait baver d’impatience……… cekoi ?? (Pffff maudite tablette ya même pas toutes les lettres, peux même pas écrire mes néologismes à moa….. vivement l’arrivée du nouveau PC) fo aller mettre BB Gourde au soleil pour la vitamine D maintenant !! Leelou

  5. Très bel ensemble ! Merci de me donner le sourire de bon matin ( « l’échantillon  » ).
    J’ai une petite question intéressée : je m’apprête à coudre cette chemise pour l’anniversaire de M. Minou et ta remarque sur l’erreur dans le patron me fait un peu peur . .. Pourrais-tu m’en dire plus ? ( en mp par exemple histoire de ne pas polluer ton fils de commentaires ! ).
    Merci d’avance.

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !