Salut les Gourdes,
Point de couture aujourd’hui, mais des perles miyuki ! Ce sont des perles japonaises qui permettent de réaliser plein de jolies choses. Approche !
J’ai découvert ça grâce à ma Sista Flo de By The Way qui m’a offert ce joli renard. Je vous laisse imaginer l’enthousiasme des enfants le jour où Maicresse est entrée en classe avec un sautoir renard. Bim: +10 points dans les sondages. Certains de nos politiques devraient essayer…
Et puis j’ai eu la chance de gagner le concours organisé par Abracadacraft en partenariat avec Fifi Jolipois pendant la quinzaine de la perle. MERCIII ! Coeur avec les doigts !
Grosse excitation le jour où le facteur m’a apporté le kit. Un kit TRES complet puisqu’il contenait quatre couleurs de perles, chaine, anneaux et fermoir – le tout doré à l’or fin, siouplait + une aiguille trèèès longue et du fil trèèèès solide. Le tout dans une boite ultrapratique à compartiments.
Le tuto initial prévoyait de réaliser un collier « petit mais costaud » avec un petit look de fruit du dragon, parfait pour l’été – et pile dans les couleurs que j’aime. Mais comme j’ai toujours un peu de mal à respecter les tutos au pied de la lettre, j’ai passé de bons moments sur Pinterest à imaginer ce que ce chouette kit pourrait devenir (clic-clic sur le tableau Miyuki de la Gourde) Si le collier de Fifi Jolipois te tente, le tuto est dispo ici.
Ca s’est donc fini en collier tricolore à chevrons. Et comme il restait assez de perles pour faire des boucles, j’ai remis mon aiguille au travail !
Fabriquer des bijoux… Je renoue avec une passion d’ado, quand je trainais mes chausses à La Droguerie tous les mercredis après midi. Le tissage peyote en plus. Cette technique est à mi-chemin entre la couture et l’enfilage de perles, un mix qui me plait bien. On trouve plein de tutos vidéos sur internet, comme cette vidéo de Fifi Jolipois (encore elles!) qui montre un projet du début à la fin de manière très claire.
L’aiguille, qui me semblait si longue au début, est en fait un vrai bonheur à utiliser car elle est souple et fine. Il suffit de la plonger dans les compartiments de perles pour les enfiler, pas besoin de se casser les yeux à chercher le petit trou pour ensuite se piquer les doigts si on l’a raté. Et ça, c’est une chouette nouvelle !
Si tu veux toi aussi avoir te la jouer Princesse du Miyuki :
Bref, vous l’aurez compris, me voilà conquise par les tissages peyote en miyuki, et pas seulement parce que j’ai appris deux nouveaux mots cette semaine. De passage à Toulouse, j’ai fait un saut chez Fifi.. impossible de ne pas craquer devant ce kit… Moi qui n’en avais jamais achété, car j’ai toujours trouvé ça trop contraignant, j’avoue que cette première expérience détournée m’a beaucoup plu.
Mais à quoi bon acheter des kits tout prêts, si c’est pour ne jamais suivre ce qui y est indiqué?
L’avenir le dira !
Merci de ta visite Vieille Morue ! (Hahah,j’adore !!)
C est très mignon
Merci !
Mais dis moi ce est super joli ! T as raison il ne faut pas rester dans les sentiers battus.
Superbe j’aime beaucoup mais je ne me suis pas lancée et ne me lancerai probablement jamais car je ne suis pas sure d’avoir la patience et j’ai peur que ça finisse par dormir dans un coin. Mais j’adore ton ensemble vraiment très joli et raffiné.
J’ai commencé début de semaine mais pas la méthode peyote qui me semble hyper compliquée.. je fais ça avec un métier à tisser. Mais les boucles d’oreilles chevrons sont dans mon tableau pinterest aussi et les tiennes sont canon.. je vais peut-être me pencher sur cette méthode des que mon bracelet sera fini.. bah oui, il lui faudra bien de jolie boucle pour l’accompagner.. ^^
Et merci pour la grille.
Super joli tout ça! Moi je dis qu’il faut que tu crées un collier panda roux!
D’accord avec toi, c’est bien cool les perles ! J’ ai flashé sur le même ensemble que le tien ( collier + boucles), mais je ne l’ai pas terminé ( les journées sont trop courtes…). Le plan du moment serait d’emporter les perles en vacances…Pas gagner d’enfiler des myukis sur la plage. Au retour peut-être.
Mais MOI, j’ai un caoch : ma tête d’Emule, Axèle, qui est une vraie pro !
Tu viendrais pas enfiler des perles en août ??? ( la proposition la plus malhonnête qu’on t’ai jamais faite…!!!)
Bisous !
Elle est bien belle ta « parure » ! Je me lancerai bien à nouveau dans les créa en perles, mais j’attends d’abord que les journées fassent 36 heures…
C’est vraiment sympa de voir ce qu’est devenu le kit Fifi Jolipois ! bravo pour le collier et les BO : super jolis !
Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd’hui
C’est superbe, tu m’as convaincue! je vais mettre ma fille sur le coup!
J’adore! J’en vois de plus en plus passer sur la blogosphère et à chaque fois je suis en amour pour ces réalisations en perle, il faut vraiment que je m’y mette!
Ps: tes photos sont canons!
Des bisous
Cathy
Merci Georges .. heu… Cathy !
Tu verras, c’est super simple, et ça se transporte bien en vacances !
Le 17 juillet 2016 à 16:51, MyNameIsGeorges a
écrit :
Le modèle de base était très sympa, mais j’adore ce que tu en as fait finalement ! Graphique et moderne, vraiment très joli !