Mr. & Mrs. Gourde

L’année commence fort chez la Gourde, puisqu’on va rattraper le retard accumulé en 2016 et causer couture pour gros bidons. Si tu as bien suivi les épisodes précédents, mon gros bidon est devenu poupon. J’ai pourtant tant de cousettes de grossesse à te montrer. On va donc s’autoriser un flash back, 3, 2, 1, c’est parti !

retour_vers_le_futur_-_logo-svg

Nous sommes le 20 novembre 2016, et ni Mister Gourde, ni moi ne savons que nous partirons à la maternité ce soir.

Dernières photos rigolotes d’un bidon bien rond, on se prend au jeu…

1482170061-9229animation3

Voici donc une cousette en duo, modeste participation au concours Thread and Needles. J’ai choisi de coudre deux cousettes, une pour Mister Gourde et une pour moi, dans un jersey de coton assez épais acheté à Tokyo il y a deux ans. Le duo parfait pour des photos souvenir…un brin niaises, je l’avoue !

dscn2111-copie  dscn2102-copie

Mister Gourde porte un t-shirt extrait de ma Bible pour barbus, Casual Wear pour hommes de Christelle Beneytout. Tu en as peut être déjà vuou.

Vous me direz : « un t-shirt? tu t’es pas foulée ma pauvre Barb’! » Oui, mais on l’a cousu à quatre mains ! Mister Gourde, toujours à l’affût de nouvelles choses à apprendre, et sans doute un peu lassé de me voir passer tant d’heures dans l’atelier, a sauté le pas pour se coudre SON t-shirt. « Tu m’apprends ? »

Je ne vous dirai pas que je l’ai largement aidé pour coudre l’encolure et les côtés, il est trop fier de penser que c’est lui qui fait si bien correspondre les rayures ! Oh la fourbe ! Reste que le t-shirt est souvent porté, c’est un bon basique.

dscn2130

dscn2135

Moi, je me suis cousu une robe Plantain grossesse et allaitement compatible, d’après une adaptation maison (tu peux trouver le tuto ici). C’est une version babydoll avec un devant cache-coeur doublé d’une « bande de discrétion » pour allaiter incognito. J’ai déjà plusieurs t-shirt plantain et robes baby doll, j’ai donc pu modifier le patron en m’aidant de mes cousettes précédentes et de mon stage de coupe à plat de l’année dernière.

_dsc3544-copie

dscn2138

dscn2126

dscn2127

Depuis mon accouchement, j’ai repris la robe sur les côtés, car elle était bien trop large à la taille. Elle est super pratique pour allaiter, je la porte souvent.

Par contre, je n’ai toujours pas eu le temps de la repasser !

dscn2118-copie

Il ne reste plus qu’à coudre un body à Bébé Gourde pour une photo de famille complète !

Trêve de photos niaises, place à Hollywood ! Enfin, à HollyGourde !

18400380-jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

dscn2141-copie

mr_and_mrs_smith_poster

dscn2144-copie

Bref, comme tu le vois, 2017 s’annonce bien.

2017, ça rime avec paillette, pouet-pouet, et croquette.

Coïncidence ? Je ne crois pas.

Bonne année les Gourdes !

Psst.. si le concours de T&N te tente, tu as jusqu’au 9 janvier pour participer !

Save

Save

Save

Save

13 réflexions au sujet de « Mr. & Mrs. Gourde »

  1. vous êtes trop beaux….et les rayures vous vont si bien…..Belle année 2017 qui rime aussi avec satinette, bouclettes et cousette!!!! bises agnès.

  2. Hâte de voir le body de baby gourde !!! Dis donc y a du niveau pour les photos, va falloir que je mette tout en œuvre pour te concurrencer :P! Nos cousettes sont presque finies pour le concours, mais je n’en dis pas plus:D

  3. Vous z’êtes trop mimi tous les 2… Félicitations à Mister Gourde de s’être lancé, c’est une belle réussite ! Eh mais je reconnais ce meuble : une machine à tricoter so fifties, j’ai la même… Tu l’utilises ?
    Je te souhaite une belle année et de jolies mini-cousettes.

  4. Géniales ces photos ! un peu de niaiseries et de décalé comme tu dis ne fais pas de mal, au contraire 😉
    Bravo pour ces cousettes, elles sont réussies et j’applaudis des mains et des pieds pour les raccords car décidément, je n’y arriverai jamais !

  5. Bravo et félicitations à Mr et Mme Gourde. .. pour tout : pour mignon Léon, pour les photos, pour les coutures… et que 2017 vous voie continuer joliment dans cet esprit !

  6. Bonjour par là ! Cousette au top, photos au top, montage au top, texte au top : allez je me fais tout le site j’adore !
    Et bonne année bien sûr !
    PS : il y a aussi rouflaquette, chouquette et les niflettes !

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !