Comment fonctionnent les réservations d’ateliers ?

Partager

Depuis fin janvier 2020, le système de réservation d’ateliers collectifs a fait peau neuve. Pour une gestion plus simple des places libres et des paiements, le système de réservation fonctionne à présent comme une billetterie de spectacle. On réserve sa place à l’avance en payant un accompte de 10€ via un terminal de paiement. On peut aussi régler la totalité de l’atelier à l’avance. Les réservations sont possibles dans la limite des places disponibles. Au delà, les réservations sont closes et vous pouvez vous inscrire en liste d’attente.

Pour vous accompagner dans votre réservation, je vous ai préparé une petite FAQ, qui répondra, je l’espère, à toutes les questions que vous vous posez. Si vous avez d’autres questions sur ce thème, je vous invite à laisser un petit commentaire en bas de la page. Ainsi, tout le monde pourra profiter de la réponse !

Comment savoir s’il reste des places ?

Le nombre de places disponibles pour chaque atelier est visible sur la page du calendrier des cours, à chaque événement : “Places disponibles : …”

Je voulais absolument venir à un cours, mais il est complet …

Vous pouvez vous inscrire en liste d’attente et serez contacté-e en cas d’annulation d’un-e autre participant-e. Le formulaire est sur la page de chaque événement.

Sinon, choisissez une autre date, venez à un atelier libre pour reprogrammer l’atelier que vous vouliez faire, ou bien contactez moi pour un cours particulier.

Puis-je réserver plusieurs ateliers à la fois ?

Oui, c’est tout à fait possible ! Vous ajoutez les différentes places que vous souhaitez comme dans un panier. Vous retrouverez toutes les demandes de réservations à la page Vos Réservations. Vous la retrouverez toute le temps en haut à droite de la page. De là, vous n’avez plus qu’à régler la commande pour valider votre participation aux ateliers.

Notez que les ateliers restent 15 min dans votre panier de réservation. Au delà, ils sont effacés.

Que dois-je payer ?

Un accompte de 10€ vous est demandé pour chaque réservation. Le montant restant sera à régler le jour de l’atelier.

Vous pouvez aussi choisir de régler l’atelier entier directement sur le site, comme ça, vous n’avez plus rien à régler le jour J.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Pour l’instant, seul le paiement par carte bancaire est opérationnel. Le paiement se fait via une plateforme de paiement sécurisée.

Pour payer via d’autres moyens, ou échelonner les paiements, contactez-moi

J’ai réservé mon atelier… et maintenant ?

Vous allez recevoir deux mails : un premier sous forme de facture récapitulant votre paiement et un deuxième plus détaillé confirmant votre inscription à l’atelier. Celui-ci met un peu plus de temps à arriver, le temps que le terminal de paiement donne son aval au logiciel de réservation.

Je vous recontacterai 15 jours avant pour vous rappeler la date, le lieu et les horaires de l’atelier. Pour les ateliers couture adulte, j’en profiterai aussi pour faire un point sur le matériel dont vous aurez besoin.

Comment réserver un cours particulier ?

La réservation se fait en direct, sans passer par le site. Contactez-moi par e-mail, nous en discuterons ensemble.

Comment retrouver mes réservations confirmées ?

Pour l’heure, il n’existe pas de compte client sur le site permettant de consulter les ateliers réservés. J’y travaille ! Je vous invite donc à bien conserver les mails de confirmation que vous recevrez au moment de la réservation pour les consulter par la suite.

Je me suis trompé-e dans ma réservation, comment faire ?

En tant que bonne Gourde, ça arrive de se tromper ! Dans ce cas, envoyez-moi un petit mail et nous nous arrangerons.

J’ai réservé une place pour un atelier, mais finalement je ne suis plus disponible. Puis-je être remboursé-e ?

Si vous ne pouvez plus venir à un atelier, prévenez moi le plus tôt possible par sms au 06 10 41 16 58 ou via l’onglet contact.

  • Si l’annulation a lieu plus de 72h avant le début de l’atelier : l’acompte (10€ ou 35€) sera crédité sous forme d’avoir pour un prochain atelier. Pas de remboursement.
  • Si l’annulation a lieu moins de 72 h avant le début de l’atelier : le versement complet de l’atelier est demandé (25€ restants ou bon cadeau). Si entre temps, la place est prise par une autre personne, l’acompte (10€ ou 35€) sera crédité sous forme d’avoir pour un prochain atelier. Le bon cadeau ne sera pas décompté.

J’ai une carte cadeau ou une carte prepayée …

Si vous disposez d’une carte cadeau, merci de renseigner le code CARTECADEAU  dans la case “appliquer la remise” à la page “Vos réservations”, juste avant le paiement.

Si vous disposez d’une carte prépayée, merci de renseigner le code CARTEPREPAYEE dans la case “appliquer la remise” à la page “Vos réservations”, juste avant le paiement.

Ainsi, dans les deux cas, vous n’aurez rien à débourser pour vous inscrire.

Rien n’y fait, je n’arrive pas à réserver !

Peut être que l’événement est déjà complet. Dans ce cas, remplissez le formulaire pour être inscrit en liste d’attente. Et si les dieux de l’informatique ne sont vraiment pas avec vous, et que vous avez envie de jeter l’ordi par la fenêtre,  contactez moi !  A deux, on devrait y arriver !

Me contacter
Hello les Gourdes !

Congés  jusqu’au 6 novembre 2023

Les expéditions de guides et de livres sont actuellement en pause, comme la Gourde. Elles reprendront le lundi 6/11.

Les envois de commandes de patrons et cours en vidéo fonctionnent normalement. 

À très vite !
Gourdement,
Anne