Quel tissu pour la jupe PALOLEM ?

Aujourd’hui, un petit article pour bien choisir son tissu pour la jupe PALOLEM. C’est LA jupe bohème pour cet été, accessible à tous même si on débute en couture. Le patron est conçu pour s’adapter à toutes les morphologies du 2 ans à la taille 52. Elle est pas belle, la vie ?

L’idée est de trouver un tissu assez fin pour que la jupe ait un joli tombé, assez fluide pour éviter de ressembler à un parachute un jour de débarquement, et assez opaque pour préserver votre dignité. Gourde, oui. Cruche, non.

Chambray, double gaze, viscose, lin, crêpe, flanelle, popeline,… Ce n’est pas le choix qui manque.

J’ai cousu celle là dans un double gaze de chez tissus.net. Le tissu bouge pas mal à la coupe mais c’est très agréable à porter. Pour éviter de galérer à couper le tissu, je vous recommande de tracer le patron sur papier d’abord, puis de l’épingler au tissu.

Cette deuxième jupe est en chambray bleu clair, comme celui-ci, plus facile à couper et à coudre et tout aussi agréable, d’après son heureuse propriétaire !

Le meilleur moyen est de vous rendre chez votre dealer habituel pour voir les tissus en vrai et parler du projet aux vendeur/vendeuse. Il n’y a rien de tel que de toucher le tissu, pouvoir regarder au travers et se rendre compte du tombé qu’il aura.

Pas toujours possible… voici donc quelques exemples qui pourront vous aider à faire votre choix. Big up aux Gourdes  qui ont cousu toutes ces jolies jupes à l’Atelier : Marie, Karine, Magali, Claire, Delphine, Sylviane, Élodie, Valérie R, Valérie B., Aurore et Pierre.

Des fleurs, des fleurs, des fleurs…

 

Jupes Palolem en double gaze

Jupes Palolem en chambray

 

J’espère que ces quelques idées vous auront aidé à imaginer la jupe de vos rêves.

Pour le patron,

rdv dans la boutique.

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de vos créations une fois terminées, c’est toujours un plaisir de les voir. Elles seront ajoutées à l‘album photo en ligne sur notre page Facebook.

 

 

 

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !