Sac à langer – le crash test

Salut les Gourdes!

Ici Barbara, avec une cousette made in France : le sac à langer!

97145071

Je vous avais prévenues qu’il y aurait du bébé dans l’air ces prochains mois!

A la demande de deux futures mamans, je me suis plongée dans la confection du sac à langer parfait – ou presque! J’ai glané des infos chez les copines mamans, pris des idées sur différents blogs et bravé les vendeuses de chez Aubert pour enfin savoir TOUT ce qu’il faut pour un sac à langer qui déchire! Attention, cette version n’a pas la prétention d’être parfaite, ni de convenir à toutes les mamans, mais j’espère qu’elle collera à ce que voulait mon amie!

Mention spéciale à ma copine Lisa qui a été d’une sainte patience et qui m’a donné pleeeein de bons conseils sur les sacs à langer – et sur les mamans en général, ça peut toujours servir  🙂

Pour acheter le patron du sac à langer :

rendez-vous dans la boutique !

Allez, trêve de papotages, je vous monte la bête:

(Au passage, dites bonjour à Boubou, ma peluche de toujours qui a bien voulu servir de bébé pour ce shooting. Toujours aussi serviable, Boubou.)

 

97146602

img_9784

Dans un souci de solidité, j’ai utilisé du jean bleu foncé pour l’extérieur. J’ai rajouté du passepoil bleu clair, ainsi qu’une sangle réglable pour le suspendre à la poussette. J’ai utilisé du fil bleu clair pour les surpiqûres pour qu’elles ressortent un peu.

C’est bleu, me direz vous! C’est un garçon, conclurez vous?

On n’en sait rien… et on s’en fout bien, car c’est pas le bébé qui se le trimballe, c’est Papa et Maman! Alors plutôt que d’utiliser un tissu imprimé Mickey aux goûts du bambin, j’ai préféré coudre un sac sobre, passe partout. Et puis cette histoire de bleu pour les garçons et rose pour les filles, ça me gonfle un peu… Il y a tellement de couleurs!

 

D’un côté, il y a donc trois poches élastiquées + une normale. On m’a dit que c’était bien pour les biberons, l’eau et pour ranger la boite à sucette.

J’vous dis ça, j’en sais rien.. L’avenir le dira!

img_9802

De l’autre côté, j’ai posé une poche passepoilée, elle-même divisée en deux parties pour glisser le carnet de santé d’un côté, et ce qui leur plaira de l’autre..

img_9804

Mais là où ce sac est épatant, c’est dehors!

 

Ouvre la poche zippée, Boubou!97145158img_9788

97146637

Le tapis à langer intégré! Tadaaa!

Marry Popins peut aller se recoucher!

Bon, faut dire que j’ai bien failli avoir des courbatures au cerveau à force d’y réfléchir,

alors je suis trop fière d’avoir réussi!

 

97145764

La poche est appliquée et doublée, fermée par un grand zip. Le tapis tient à la poche par une bande de scratch pour pouvoir l’enlever pour pouvoir le laver, bien sur. Le tissu blanc du dessus est imperméable, et le dos est molletonné avec le tissu de la doublure.

J’aurais pu (du?) doubler tout le sac en tissu imperméable, mais d’une part il est loin d’être donné (18€ le mètre chez Mondial Tissus – ça me change des tarifs indiens!) et d’autre part, c’est quand même bien moins joli qu’une doublure colorée..

 

Mais je suis une vraie gourde, que voulez-vous…

Save

Save

Save

Save

4 réflexions au sujet de “Sac à langer – le crash test

  1. Bonsoir,
    Je suis en train de faire le sac à langer mais j’ai un petit soucis au sujet des boutons kam. Si je les mets sur l’extérieur de la poche P, on les verra une fois le sac fini…. Ne faut-il pas les mettre sur l’endroit de la poche P’ plutôt ? Merci de m’éclairer. J’avance bien et je me régale avec les différentes étapes de ce tutos;
    Bonne soirée,
    Guylaine

    • Bonsoir Guylaine, Je viens de vous répondre en privé.
      N’hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin.
      Bonne couture ! Anne

  2. Bonjour, je suis certainement encore plus gourde que vous, je vais quand même commander le patron. Je préférai l’autre nom de votre blog en hommage à Barbara Goulde.

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !