sac et vanity pour Bébé Frisé

En pleine avalanche de petits dans notre entourage (pas moins de 16 depuis l’année dernière), ce ne sont pas les occasions de coudre qui ont manqué ! Aujourd’hui, je vous montre le sac à langer cousu pour des amis avec son vanity assorti.

Ils le voulaient assez neutre (point de rose pour une fille), et peu salissant pour pouvoir écumer le rues de Paris et les couloirs du RER sans risques. Nous voilà donc partis pour ce tissu bio en coton Gots (si vous ne connaissez pas ce label de création respectueuse de l’environnement et des personnes, cliquez ici pour en savoir plus) acheté chez
tissus.net.

Et hop, un sac !

Si tu traînes ici souvent, tu sais à quoi sert la poche sur le devant :

Les voilà prêts à changer Bébé Frisé dans tout Paris, grâce au tapis à langer intégré. NB : ce tapis ne saurait être tenu responsable de cacas explosifs lors du changement de couche.

Notez que le sac fait aussi un bon sac de plage, comme en témoigne cette photo volée le week end dernier :

A l’intérieur, on retrouve de quoi ranger tout le nécessaire de Bébé : un body propre, bien sûr, mais pas que ! Quatre poches élastiquées et une poche zippée, il n’en faut pas moins.

J’en arrive à mon coup de gueule contre les merceries : pourquoi les zip oranges sont-ils si difficiles à trouver – et donc, par conséquence, si chers ? Vous avez remarqué ça vous aussi, ou c’est moi qui les fais fuir ?

Calme toi Barbara, calme toi. Montre leur ta jolie trousse plutôt.

Ah oui ! Je m’égare ! Le sac a été suivi de près par une trousse, que vous devez sans doute reconnaître : un vanity d’après mon patron. J’ai utilisé les chutes du sac pour coudre le vanity assorti, voilà un Bébé Frisé bien équipé !

GOOD NEWS !

Et comme deux bonnes nouvelles valent mieux qu’une, les voilà !

Les deux patrons du sac et du vanity sont maintenant tous les deux équipés de vidéos d’aide à la couture (parce que tu le vaux bien, petite Gourde !) Plus d’excuse pour ne pas se lancer, je débarque dans votre salon à la moindre difficulté avec des vidéos explicatives (coudre la poche zippée, les poches élastiquées, du passepoil, le range tétine, …)

Pour celles qui ont déjà acheté le patron, retrouvez les vidéos sur ma chaine YouTube (vous pourrez même vous y abonner pour recevoir les prochaines vidéos, si vous êtes une Gourde au long cours).

extrait du patron du sac à langer

(l’image en haut à droite est un QR code.

Pour avoir accès à la vidéo, on peut soit cliquer sur le QR code, soit le scanner avec son smartphone)

 

Sur ce, on se retrouve bientôt pour un nouvel article de couture B&B (Bébé & Barbu).

D’ici là, soyez sages mais pas trop.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

2 réflexions au sujet de “sac et vanity pour Bébé Frisé

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !