Top d’allaitement

*Tuto inside!*

On fait une petite pause dans les cousettes « gros bidon » pour anticiper sur l’après. Baby Gourde arrive dans 4 semaines, voire un petit peu avant s’il/elle est cool (hein, tu m’entends là dedans?).

Et vous savez quoi ? Il me tarde ! Pas seulement de découvrir sa bouille… Je vous parle de quand j’arriverai à enfiler mes chaussures normalement, à monter les escaliers sans avoir l’air d’une octogénaire, à m’allonger sans ressembler à un cachalot échoué sur la plage, et à passer plus de 45 minutes sans aller aux toilettes…. Bref : quand je serai libéréééée, délivrééée ! Ah la grossesse, toute une aventure…

Je me suis cousu un petit haut allaitement-compatible. L’avenir dira si la Gourde fait un bon biberon où si je dois m’en tenir là. (Tu remarqueras ce ce top n’est pas bidon-compatible, ce qui explique l’effet montgolfière trop courte sur les photos!) 

Pour cela, j’ai adapté le tee-shirt Plantain de Deer and Doe, mélangé à la robe babydoll sérieusement raccourcie. Viens voir !

lien vers le tuto

_dsc3569-copie _dsc3561

J’ai retaillé l’encolure du Plantain pour avoir cet effet cache cœur, et ajouté les fronces de la version robe pour y loger mon reste de bidon. J’ai élargi le haut au niveau de la poitrine pour laisser plus de place aux tanks à lait. Pour plus de discrétion, j’ai ajouté cette bande de jersey entre les coutures des côtés, du dessous de l’emmanchure à l’élastique. Comme elle ne tient que par les côtés, on peut aisément soulever la bande quand c’est l’heure de l’open bar. (non, tu n’en verras pas plus!)

_dsc3566

_dsc3571

 _dsc3606 _dsc3612

J’ai beau tirer dessus, non, rien n’y fait, le bidon rentre pas !

_dsc3562-copie

_dsc3565-copie

_dsc3609

Vous avez été nombreuses à vouloir le tuto de ce petit haut sur InstaGourde et Facebook, j’ai essayé de vous expliquer mes modifications… j’espère que ça vous servira !

lien vers le tuto

J’ai une deuxième version dans les cartons. Vous la verrez bientôt sur Thread&Needles pour leur concours « les deux font la paire ». Allez y faire un tour, y a plein de chouettes trucs à gagner, et une tonne d’idées « duo » pour s’inspirer !

Save

Save

Save

Save

9 réflexions au sujet de « Top d’allaitement »

  1. Ah ben oui que le bourgeon t’entend (d’ailleurs si tu chantes trop souvent la reine des neiges, il risque de hurler de suite pour développer ses poumons à sa sortie !!). Joli concept, un vêtement pour deux rentrant tout à fait dans le concours T&N plus le projet suivant. MERCI pour le tuto qui pourrait peut-être bien servir une autre destination pour les débutant(e)s !! Courage c’est bientôt « l’heure de la sortieiiiiii, c’est l’meilleur moment d’la journée èèèèè » (là, tu es certainement trop jeune pour avoir la référence Sheila 😀 !!) Leelou

  2. Il est magnifique ce top !! Je m’en suis déja fait 3 tops d’allaitement, mais pas encore sous cette forme là ! Je pense que ce sera mon prochain :D. Merci pour le tuto et je suis sure que tu fais très bien le cachalot:D. Bon courage pour la fin.

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !