Trousse nomade

Par ici la mini trousse de toilette !

Cette fois-ci, j’ai cousu une trousse taille S, impec pour partir en week end (oui, une brosse à dents y rentre !) ou pour ranger son petit bazar de salle de bains dont on ne se sert pas souvent. La trousse finie fait 15 x 11 x 10.

Pour changer un peu des trousses que j’avais déjà cousues, je me suis lancée avec une matière que je pratique peu : la suédine. Celle-ci est grise avec des reflets bleu. Je l’avais achetée il y a quelques années au Marché Saint Pierre.

Dans la folie générale du moutarde qui envahit tous les magasins – et qui m’envahit depuis quelques temps déjà – j’ai osé couper dans ce joli coupon de Liberty Capel offert par ma Sista Flo (aka By The Way).

Petit zoom sur le joint du zip à l’arrière, qui permet de maintenir le « couvercle » de la trousse attaché au reste quand on l’ouvre (A bien réfléchi pour faire le patron, la Gourde !)

La poche passepoilée dans le couvercle, parfaite pour mettre les boucles d’oreilles et autres bijoux. J’ai tourné une petite vidéo pour vous aider à coudre ce genre de poche zippée. Alors, ya plus qu’à, bande de Gourdes !

Ca y est, vous avez tout vu !

Si ce patron vous tente, il est encore temps de faire vos crâneuses sur la dune du Pyla avec votre trousse pleine de sable !

 

 

 

Save

Save

Save

Save

Save

2 réflexions au sujet de “Trousse nomade

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !