Tuto – Boite en forme d’étoile

Un nouveau tuto, à base de papier cette fois-ci pour savoir comment créer des boites en forme d’étoile. J’en ai réalisé une vingtaine pour les dragées du baptême de Bébé Gourde.

J’ai trouvé ce tuto sur un blog Roumain, je vous en livre ici la version française avec quelques adaptations pour en faire une boite à dragées.

On pourrait aussi s’en servir de déco pour le sapin (Roh, ça va, je sais que Noël est dans plus de 6 mois !), avec des papiers rouges, vert et or, ça pourrait claquer ! Et bien sûr, ça rentre sur ma top 3 list des bricolages de fête des mères pour l’année scolaire qui approche, avec l’indémodable collier de nouilles et le pot à crayon en rouleau de PQ. Sorry…

C’est assez facile à faire et plutôt rapide pour un résultat original. On a découpé, collé et formé les vingt boîtes en deux soirs avec Mister Gourde  – qui s’est quand même un peu plaint de voir ses dix doigts ainsi réquisitionnés : « ben heureusement que t’as pas eu cette idée là pour le mariage, sinon on y serait encore… »

Matériel:

  • du papier épais, type scrapbooking, 250g – papier double face comme le mien, trouvé chez Action, au prix imbattable de 1,95€ les 24 feuilles 30×30 cm. Du papier calque épais aussi peut marcher, ou du papier Canson ordinaire.
  • ciseaux
  • colle à papier
  • règle
  • une épingle

Gabarit :

Voilà le gabarit à télécharger et imprimer chez toi, sachant que mon pentagone fait 6 cm de côté. A toi de voir de quelle taille tu veux l’étoile finale.

 

Découpe selon les traits pleins.

Avec la pointe d’une épingle et une règle, trace des traits pour marquer des plis, suivant les traits gris sur le schéma :

Voilà ce que ça donne en vrai (oups, je vois qu’il manque un trait horizontal à droite !) Ces traits vont nous permettre de plier plus facilement l’étoile.

Mets de la colle sur les languettes (en noir sur le gabarit) et assemble les deux côtés. Laisse sécher.

Quand les pentagones sont bien secs, il ne reste plus qu’à effectuer une pression du doigt au milieu de chaque côté pour donner son volume à l’étoile :

Et voilà le travail !

J’espère que ce petit tuto t’a plu.

Dans un prochain article, je te montrerai la barboteuse que j’ai cousu à Bébé Gourde.

Coeur avec les doigts.

Save

4 réflexions au sujet de “Tuto – Boite en forme d’étoile

  1. On ne l’arrête plus cette Maman Gourde!!!elle sait tout faire….bravo pour ces adorables boites que je mets moi aussi sous le coude. Bises Tata Agnès.

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !