[TUTO] Déco en tissu

Par ici un petit tuto tout simple pour un résultat qui claque : les tissus dans les cercles à broder ! Le tuto rapido, 10 minutes top chrono ! 3, 2, 1…Prêts ? partez !

Tout à commencé avec la naissance de Bébé Gourde. J’avais demandé à ma maman d’épier la moindre sortie de cercles à broder anciens chez Emmaüs – si tu viens souvent ici, tu sais que c’est notre enseigne de prédilection familiale. J’avais dans l’idée d’en faire une déco pour la chambre de bébé Gourde, avec des morceaux de tissus sympas. Mais une fois devant mon stock de tissu, je n’ai pas pu résister à l’idée d’accrocher au mur mes tissus chouchous, qui se sont naturellement retrouvés sur le mur de mon atelier de couture. Vouiiii, mais c’est tellement joliii ! Pi le môme, il voit pas la différence ! Regarde !

S’en suivit une pénurie de cercles à broder chez Emmaüs – car comme chaque chineur le sait, on trouve tout chez Emmaüs, mais jamais quand on le cherche – je me rabattais du côté de ma mercerie habituelle, où j’ai frôlé la syncope en voyant le prix des tambours.  Je laissais l’idée de côté jusqu’à ce qu’elle refasse surface quand j’ai fait la connaissance d’Un Grand Marché.

Qui ça ?

C’est une plateforme de vente en ligne, façon A Little Market (oui, Un Grand Marché/A Little Market, le message est clair !) qui regroupe des créateurs français et des vendeurs de tissu/mercerie/bricolage/… La petite équipe s’est montée cet automne, et il a l’air de régner une chouette ambiance dans leurs bureaux ! La plateforme est entièrement en français, on y trouve une partie créateurs et une partie mercerie. Bref, A Little Market is back – mais n’est pas encore côté en bourse 😉 Quand Maéva m’a contactée pour me faire découvrir le site, mon envie de déco a refait surface . J’y ai trouvé trois cercles à broder en bambou (pour le prix d’un seul en bois) et des coupons sympas pour enfin réaliser mon projet.

Les tissus sont super assortis avec le tour de lit de Bébé Gourde, le top !!

PAR ICI LE TUTO !

Matériel :

  • 3 cercles à broder de dimensions différentes (ici diamètres 17, 23, 26 cm)
  • 3 coupons de tissu. J’ai opte pour du turquoise/bleu pour aller avec la déco de la chambre de bébé Gourde, mais on trouve plein de lots de coupons assortis, le choix est difficile ! Il m’en reste même un peu pour un mini mini projet.

 

La suite, tu la vois venir : Il suffit de glisser le coupon de tissu entre les deux cercles, en faisant attention à bien installer le tissu et son motif.

Puis on serre la bague et on coupe le tissu à ras.

Une épingle au mur, solidement enfoncée pour éviter la chute, et le tour est joué !

Vu le large sourire du lardon quand j’ai accroché les cercles, je crois pouvoir vous dire que ça lui plaît beaucoup !

T’en re-veux ? Y’en re-na !

Retrouvez-moi sur le site d’Un Grand Marché

pour en savoir un petit peu plus sur la Gourde !

2 réflexions au sujet de “[TUTO] Déco en tissu

  1. Sympa cet article !
    Dans mon atelier j’ai aussi mis un beau coupon de Liberty dans un tambour de broderie chiné chez Emmaus. Et impossible depuis d’en retrouver d’autres là-bas… Et sur le lien que tu as donné il y en a plus aussi… (et hors de prix dans les magasins locaux !). J’ai deux réalisations de punch needle en 21 cm orphelines de tambour… Quel drame !

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !