[TUTO] Le sac à vin

Non, tu ne rêves pas, c’est bien un article pour coudre un sac à vin que je t’écris ici. Un sac à vin, conçu par une Gourde. Jusque là rien de très étonnant.

PAR ICI LE TUTO !

Approche que je t’explique :

Samedi soir, il est déjà 20 heures 45, et vous êtes déjà en retard pour aller dîner chez les copains. Monsieur porte le petit, le lit parapluie, son sac à langer. Toi, tu as déjà les mains pleines avec un gâteau, la poussette sur l’épaule. Et au moment de tourner la clé dans la serrure : « T’as pris la bouteille de vin ? » « Ha m… !! »  Tu reposes tout, tu récupères le graal et… tu te demandes bien comment tu vas porter ça ! Il nous manque une main, je le pense depuis longtemps !

Heureusement, la Gourde est là ! Pour tous ces soir où l’on a les mains pleines ou de bonnes bouteilles à offrir dans un bel écrin, j’ai conçu un accessoire IN-DIS-PEN-SA-BLE : le sac à vin ! Et comme Noël approche, je t’ai rédigé un petit tuto pour que tu puisses pavaner à tous les dîners de fin d’année !

Tous le matériel vient de Mondial Tissus –  sauf le vin produit par mon ami Bob (passez donc lui dire bonjour si vous passez dans le Gaillacois ! ).

Petit clin d’œil à l’univers viticole avec l’utilisation de ce simili imprimé liège. Oui, c’est hilarant, je sais. Ça faisait un moment que ce tissu me tentait, je suis contente d’avoir pu le tester. J’avais un peu peur que l’impression soit un peu cheap, mais ce n’est pas le cas : on dirait du vrai liège, c’est à s’y casser le nez !

Et tant qu’on était dans le thème, j’ai joué sur la corde rouge, avec le tissu à poissons et l’ajout de passepoil pour relever un peu tout ça. Et si tu passes souvent ici, tu sais que j’adoooore le passepoil !

En doublure, j’ai utilisé ce tissu à rayures irrégulières. Il est thermocollé pour donner plus de tenue à l’ensemble.

J’ai aussi ajouté de la ouate pour protéger la bouteille. C’est la première fois que j’utilise de la ouate thermocollante, assez pratique pour une surface de cette taille (molleton thermocollant H630 blanc Vlieseline). Si la ouate qu’on utilise n’est pas thermocollante, il suffit de l’assembler à la doublure par une piqûre à 0,5 cm du bord, tout autour. On n’a pas besoin de matelasser, car la surface est toute petite, peu de chances que la ouate s’effondre en bas de l’ouvrage à la longue.

 

Le tuto est en téléchargement gratuit

dans la boutique !

Il est accessible aux  Gourdes et aux Gourdins débutants. Il convient pour une bouteille standard, le périmètre final du sac est de 31 cm. Pour une bouteille d’un autre format, il faudrait élargir le patron (33 cm de large prévus dans le tuto, à adapter selon vos envies).

N’hésitez pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux #sacavin #latelierdesgourdes ! C’est toujours un plaisir de découvrir vos créations et vos interprétations des tutos !

Un grand merci à l’équipe de Mondial Tissus pour m’avoir accordé leur confiance dans cette jolie aventure ! Coeur avec les doigts !

En vous souhaitant à tous et toutes de belles cousettes de fin d’année,

Hips !

 

Anne

 

 

Oh et n’oubliez pas  : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

3 réflexions au sujet de “[TUTO] Le sac à vin”

Envie de laisser un message à propos de cet article ? c'est à vous !