[TUTO] Un snood pour toute la famille

Maintenant que l’hiver est s’est installé, il est temps de penser cocooning avec un joli snood bien chaud ! Un snood ? C’est un tour de cou.

vers le tuto gratuit

Pendant les vacances de Toussaint, des mini Gourdes de 8 à 18 ans sont venus à l’Atelier s’essayer à la création fait main et ont réussi à dompter les machines ! Résultat, plein de jolis snoods !

Regardez plutôt :

Quand j’ai vu toutes leurs jolies réalisations, j’ai eu envie d’en avoir un moi aussi. Avec Bébé Gourde, nous voilà super assortis !

Le tuto de la Gourde

Le tuto qui je vous propose ne révolutionne en rien le joyeux monde des tours de cou, ce n’est que le fruit de mon travail en atelier que je vous propose. Qautre tailles sont dispos, toutes dans le même document : 1 à 3 ans, 4 à 8 ans,  9 ans à 14 ans et taille adulte. Ce qui devrait suffire pour tenir toute la famille au chaud (oui, les grands aussi!). Ça fait aussi un chouette cadeau à glisser sous le sapin. Et ça se coud en un temps record (c’est la maman débordée qui vous parle là!)

Quel métrage  ?

Il vous faudra 25 cm de chaque tissu.

Velours, minky, doudou, fausse fourure, polaire, laine… les possibilités sont grandes pourvu que le tissu soit doux et souple !

Si vous en avez la possibilité, cousez ce snood chez une amie ou un membre de votre famille qui vous aime très fort. Quand il ou elle verra la quantité de peluches que laisse ce genre de tissu, vous aurez intérêt à avoir prévu de lui en offrir un. Quand à vous, vous aurez la satisfaction de rentrer chez vous tranquillement sans avoir à passer l’aspirateur pendant des jours pour éradiquer toutes ces peluches qui se collent partout. Bref, ces tissus sont de vraies plaies !!

Mais je m’égare ! A l’intérieur, prévoyez un tissu coton non extensible (voilà une bonne occasion d’utiliser des chutes).

Pour le tuto, c’est par ici

N’hésitez à pas à partager vos créations sur les réseaux sociaux

#latelierdesgourdes #snood

Bonne couture !

4 réflexions au sujet de “[TUTO] Un snood pour toute la famille

  1. ça y est, snood adulte cousu en 2 exemplaires ! Une chute de mulky et une de mes nombreuses écharpes. RECYCLAGE. Résultat satisfaisant mais quelle plaie la couture du mulky.

N'hésitez pas à laisser un petit message sur cette page !