Mister Gourde a été gâté pour son anniversaire cette année, il a eu un t-shirt et une chemise ! J’ai repris le patron de la chemise de Aime Comme Marie, où de “jenesaisplusqui”, vu qu’il a défrayé la chronique il y a peu. Les cancans de la blogo, très peu pour moi, j’ai donc quand même utilisé ce patron. Pi faut bien rentabiliser son achat hein…
La coupe de cette chemise est plus ajustée que celle du bouquin de Christelle Beneytout, avec ses deux pinces à l’arrière. Et ça, Mister Gourde, il aime ! Oui, il est coquet Mister Gourde.
Il n’est surtout pas rancunier, car j’ai refait la même erreur que sur la première chemise.. Les fentes de manches sont montées du mauvais côté… Gourde, vous avez dit Gourde? J’ai eu beau bien me concentrer, vérifier mon patron, la première chemise, des chemises du commerce, fouiner sur les blogs, … rien n’y a fait ! Le patron est bon (je dois avoir une version corrigée), c’est moi qui ai ajouté une erreur ! Elle est gentille Barbara, mais elle est un peu gourde parfois..
A part cette bourde monumentale, le reste de la chemise se défend pas trop mal, surtout si on considère tous ces carreaux…
Mister Gourde tient à vous montrer le petit détail qui tue..
Je ne sais plus sur quel blog j’ai lu ça, mais j’ai tenté l’expérience : j’ai appliqué un peu de vernis à ongles incolore sur chaque boutonnière pour plus de solidité. Pour l’instant c’est assez concluant.
Dans le prochain épisode de “Barbara Gourde coud comme une forcenée à s’en péter les yeux”, une jupe !
Stay tuned !
Ma chééééwrie !!!T’as inversé ta manche gauche et ta manche droite : d’où les fentes sur le dessus….
Allez, la troisième sera la bonne (t’as ka lui coudre des manches courtes !!!)
Canon cette chemise et bravo pour les raccords!
Top la classe cette chemise !!!! après les rayures du tee shirt, les raccords carreaux, c’est du grand art ! @mitiés, Christine
La chemise est superbe, je suis fan de tous les petits détails parsemés de ci delà ! Et bravo à Mr Gourde qui se prête au jeu des photos de façon fort sympathique !
Superbe chemise, malgré les fentes de manches inversées. De toute façon avec l’été, les manches seront retroussées, donc problème résolu
on fait bien une maille à l’endroit, une maille à l’envers….pourquoi pas avec les manches!!!!! bô travail en tout cas, et elle va très bien à Mr Gourde.
Bises à plus ….tata.
très jolie! j’aime bcp! moi j’ai tjrs pas sauté le pas de la chemise pour homme, bien que j’ai le patron et les tissu sous le coude!
Gourde, gourde, c’est vite dit! Jamais je n’oserai me lancer dans une chemise à carreaux parfaitement alignés pour mon homme… Et puis pour les fentes de manches, disons que c’est la gourde’s touch!
Oh purée !!! Je suis admirative !!!! J’ai jamais tenté de coudre pour mon homme à cause de son côté Julien Scavini mais plus je regarde ton blog, plus j’ai envie !!
de gourde peut-être mais surtout chemise!!! et pour homme!!! bravo et tant pis pour les “détails” de manche, franchement, ça le fait…
Waouh les raccords! Bravo! C’est quelque chose que je n’ai pas tenté encore… Je suis baba et dommage pour l’erreur mais d’un autre côté c’est une chemise Gourde et pas une contrefacon!
Super chemise ! Les fentes de manches, de toute façon c’est tellement galère à fermer sur soi même que dans un sens ou dans l’autre….. Et tu feras attention, mais dans la dernière photo ton homme se prend pour un lézard je crois !
Jolie chemise !! Mr Gourde semble tout emballé, et il a raison !!
En vichy, le look est très smpa !!
Quelle belle chemise !
Les fentes à l’envers ? Mais c’est THE détail qui fait toute la différence ! A homologuer d’urgence !
Bravo pour les raccords et merci pour l’astuce boutonnière !
Je connaissais pas l’astuce mais je me la note pour le jour où je me lancerai enfin et je crois que c’est burda… menfin bon tu as raison maintenant que tu l’as autant rentabilisé. Et elle lui va super bien et les raccords !!!! Chapeau !!! Et pour les fentes bah c’est la barbs touch qui fait qu’elle est unique et puis c’est tout c’était fait exprès en fait mais si hein ? Si si bravo et hâte de voir la suite !
Tu deviens une pro des raccords! Très jolie chemise, qui sied très bien à MrG! (et je compatis pour les bourdes, je suis un peu blonde à l’intérieur…)
Grrr, ça énerve ça ! Bon courage !
Classou cette chemise à carreaux raccordés. Et je note le truc du vernis parce que devoir recoudre des boutons..comment dire.. grrr@jf# !!!!!
M’en parle pas, j’en ai encore des sueurs froides en y repensant !