Pendant notre virée à Darjeeling, nous avons fait connaissance avec ces petites bêtes : les pandas roux!
Un animal trop choupinou, au croisement entre le chat, le nounours, le panda et le lémurien. Un mélange exotique:
Je dois vous avouer un truc: quand je les ai vues, je suis devenue complètement dingue de ces bestioles, au point de les imiter pendant trois jours à Mister Gourde, excédé, qui n’attendait que la fin des vacances pour retourner peinard au boulot et me laisser faire le panda roux toute seule dans mon atelier…
Bon, jusque là, tu ne vois pas forcément là où je veux en venir…
Regarde de plus près… Il est pas trop mimi à faire la sieste sur son arbre lui?
Et son collègue? Il est pas kiki lui aussi?
Boostée par mes hormones à la guimauve, et persuadée que le panda roux ferait un très bon compagnon de sieste pour un bébé à venir, je me suis lancée dans le doudou panda roux! Tadaaaa!
Problème, impossible de trouver un tuto ou le moindre patron de doudou panda roux sur internet… On dirait qu’il n’a pas trop la côte..
Alors je me suis lancée toute seule, sa forme étant très librement inspirée du doudou hibou réalisé en atelier chez Marikiki (A qui je dédicace cette superbe queue bicolore!)
Le doudou Panda Roux, un doudou qu’il est bien pour s’endormir, pour lui baver dessus et pour le trainer par la queue – entre autres. Ce doudou n’a pas encore été validé par le service qualite de Barbara and Co, mais il le sera très prochainement, à la naissance de sa propriétaire.
Comme la peau de panda roux ne court pas vraiment les rues à Bangalore, j’ai du ruser pour reproduire son pelage bicolore. Sergé orange/brique et polaire marron, avec coussinets en coton. Le reste est en feutrine surpiqué au point de bourdon.
1 réflexion au sujet de « Doudou Panda Roux »