La veste Pavot de Deer and Doe, c’est une vieille envie…enfin réalisée!
J’aime beaucoup sa taille cintrée, son col claudine un brin rétro, et bien sûr, ses manches froncées.
Réalisée en taille 34, en sergé de coton trouvé en septembre à Mondial Tissu à Portet (Toulouse).
En vérité il est corail, mais les photos ne rendent pas très bien, grrr…
Et hop, vise un peu ma doublure!
Ce tissu aux perroquets est très lumineux, je l’ai déjà utilisé pour un plaid cet été. C’est LE tissu parfait avec du corail! J’en suis presque à me demander si je ne devrais pas inverser tissu et doublure pour avec une veste parrot-style! Mmh…nan, too much…
Pour la doubler, j’ai utilisé le tuto des Filles à retordre, qui m’a effectivement donné du fil à retordre, avec cette étape 3 où je n’ai vraiment pas compris comment piquer le col ET la parementure à la fois, mais c’est ma gourditude qui veut ça. Au final, j’ai fait un rentré au niveau du col avec le tissu pour le fixer à la doublure. Ambiance « Bricolo et Bricolette font de la couture ».
Pas grand chose de plus à vous raconter sur cette veste, c’est du Deer and Doe, donc ça tombe bien, et c’est superbemet expliqué!
On en redemande!
J’ai déjà mon tissu pour une prochaine version, en bleu et or, sans doute avec quelques variations, comme des plis dans le dos inspirés de la jolie version de la FabriqUd, et une technique un peu plus précise pour la doublure.
Barbara Gourde débranche la MAC pour deux semaines de vadrouille au pays des Maharajas,
et revient en janvier avec un debrief des cadeaux de Noël home-made.
Très bonnes fêtes à toutes et tous!!!
Soyez sages, mais pas trop!
PS: Pas la peine de m’envoyer les compte rendus de vos repas gargantuesques à base de foie gras,
sinon je réplique avec le bulletin météo de chez nous!
J’adore ta version de la pavot! Avec ce rouge, elle est pleine de pep’s!
Magnifique! Ce rouge corail, c’est lumineux! Ça nous fait du bien à nous qui démarrons l’hiver! Hâte de voir aussi la version bleu et or! Passe de bonnes vacances!
Tu t’es déchirée ! Elle est carrément canon cette veste ! Quand tu rentreras en France tu pourras nous donner des cours ? T’as déjà vu 2 quiches face à une machine à coudre ? Non ?…. Bah tu vas être servie héhéhéhé
Ohh elle est sublime!
Elle est très réussie cette veste, et j’aime bien le pep’s de la couleur !
Canon cette Pavot! (et toi dedans, aussi, pas de jalouses!) Dis-moi, ce sont des boutons recouverts ou tu as juste trouvé des boutons qui ont EXACTEMENT la même couleur et je vais devoir te détester?
Jusqu’à présent, ce patron ne me disait pas plus que ça. Mais là, je bave un peu!
Waouuuuh, elle est juste superbe !!!!
Super cette version ! J’adore la couleur du tissu extérieur mais la doublure est top aussi !
C’est la première fois que je trouve la Pavot jolie… alors BRAVO !
et d’abord je vais manger du foie gras, jusqu’à en être gavée ;p
et du chocola
et des buches glacées
et…
je veux aller en Inde!!!!
Et une version en lainage pour ton retour ???
C’est qu’il fait pas bien chaud dans notre contrée….
A prévoir : quelques élargissement afin de caser les petites bouées dues au foie gras mais pas que…y’a aussi TOUS les bons vins, TOUTES les bûches de Noël sans parler des chocolats….Nananèrrrrre !!!)
Bises ma chouette
(A savoir : la doublure d’un vêtement n’est JAMAIS un copier-coller de l’extérieur…Pour qu’elle tombe juste, il y a plein de petits détails à savoir : faudra un cours avec ton KiKi !)
On est loin du bleu que tu cherchais, mais le corail est top aussi !!
Bien galère cette doublure, j’ai perdu des cheveux à cette étape !
En tout cas, ta Pavot est très très chouette, quel pep’s !!!
Tu vas pouvoir faire ta crâneuse à ton retour à Toulouse Merci pour le petit lien, je suis ravie !
D’excellentes fêtes de fin d’année avec Mr Gourde, profitez-en bien !
Et hâte de voir toutes tes coutures de Noël Encore un T-shirt à finir pour le Beau, difficile de coudre en cachette
premier commentaire pour moi par ici je crois, j’aime beaucoup ta pavot et ton blog très coloré et rigolo qui donne la pêche! la carte de la fin de ton artcile m’a bien fait rire. je t’échange quelques jours en inde contre ma part de foi gras sans problème… Bonnes vacances!
TROP TROP JOLIE CETTE PAVOT ! Et en plus c’est une pavot des iles Pour la doublure je pense qu’on est beaucoup a avoir bugguer sur l’etape 3 car tout simplement c’est pièces ne devrait pas ce monter comme cela, mais c’est incroyable car ça fonctionne quand même ! Moi j’ai juste un soucie sur le bas de la pavot pour faire l’ourlet, rien de fonctionne… A chaque fois la doublure tire sur le bas de la veste et c’est horrible ! J’ai essayer ourlet simple, puis ourlet a la main , j’ai ajouter un plis sur le bas mais rien n’y fait ! A plat tout vas tres bien et porter c’est l’horreur ! Je pleure un peu car c’est un cadeaux de noel et j’ai l’impression que c’est mal finit !
En tout cas j’adore ton blog , j’ai l’impression de voyager en couture et c’est magique ! =)
Ohhlala mais que c’est beau!
J’adore ce que tu fais, vraiment bravo!
Et en effet ce petit tissu perroquet que tu nous as déniché, une vraie merveille!
Ah, cette doublure est sublimissime ! Et ton manteau aussi évidemment ! Je suis en train de le coudre pour ma belle-sœur et il sera doublé aussi ! J’ai lu le tuto des filles à retordre et j’ai bugué au moment de l’explication de l’étape 3, je suis donc autant une gourde que toi.. J’espère que je vais réussir à le coudre à la vitesse de l’éclair parce que je n’ai pas encore du tout fini mes cadeaux de Noël.. GLOUPS ! Have fun au pays des Maharajas et bonnes fiestas de fin d’année !
Elle est MAGNIFIQUE!!!! Et bon voyage au Rajasthan! Purée j’ai osé tapé Rajasthan dans google images: Ca y est je pleure pas besoin du bulletin météo en prime… Profites en bien ma belle et hâte de voir tes découvertes Made in India et tes cadeaux home made naturellement…
Merci Mireille
Bonnes fêtes de fin d’année!
J’adore et le tissu de ta doublure est sublime!Bravo.
Mireille