Salut les Gourdes !
Ici ma deuxième version de la veste Pavot de Deer and Doe. OUI, je me paie le luxe de publier un article sur une veste que j’ai portée tout l’hiver en plein mois de juin ! Vu les températures de ces dernières semaines, je crois que cet article peut parfaitement trouver sa place ici et maintenant !
La veste Pavot, c’est cette chouette veste cintrée, avec des manches froncées et un col un brin rétro que j’aime beaucoup ! J’avais déjà en tête cette version après avoir cousu ma première Pavot l’hiver dernier : un lainage bleu pétrole associé à une doublure en soie moutarde. Le combo gagnant quoi. On n’ira pas trop loin sur le débat pour savoir si c’est de la soie ou si je me suis faite rouler, toujours est il que je l’ai payée LE PRIX de la soie.. en Inde.. donc ça va !
Pour cette deuxième version, j’ai rajouté un pli creux à l’arrière, un peu comme chez LaFabriqÜd pour donner un petit côté trench, histoire de pas avoir deux fois le même manteau.
La galère a commencé au moment de la doublure. Les tutos disponibles sur internet ne convenaient pas au niveau du col, j’en avais déjà fait les frais l’année dernière. Heureusement que Sabine, ma prof de couture des Ateliers d’Etheria a volé à mon secours, et tout s’est passé comme sur des roulettes. Je vous expliquerai bien comment on fait.. mais.. pas aujourd’hui, j’ai aqua-poney dans un quart d’heure.
Sur les bons conseils de Sabine donc, j’ai rajouté des plis creux à la doublure pour ajouter un peu d’aisance et éviter de la craquer au premier essayage. Déjà que c’est sans doute pas de la soie, il n’était pas question de se facher définitivement avec ce tissu!! Pour plus de solidité, j’ai aussi surfilé la doublure avant de la coudre (oui… après, c’est moins simple).
Dans le prochain épisode de Barba’coud, le top que je porte sur les photos !
Et devine quoi ? C’est encore avec des fronces et de la moutarde !
Superbe ! Il est sur ma to do list celui-ci et j’avais bien envie de le doubler aussi: si tu as un bon tuto ou des conseils, je suis preneuse !
J’aime vraiment beaucoup!
Superbe cette Pavot !
Jolie version de la Pavot ! J’adore les couleurs qui pètent, elles vont super bien ensemble.
Très jolie cette veste!! Je n’ai toujours pas franchi le cap de me coudre des vêtements, ça viendra peut être un jour!!
Alors la technique du briquet, la voilà :
Les fibres naturelles ( donc la soie) brûlent lentement. L’odeur qui s’en dégage est celle de la corne brûlée. Les résidus sont charbonneux et friables.
Les fibres chimiques (le polyester peut ressembler très fortement à de la soie) fondent et brûlent avec une fumée noire. L’odeur qui s’en dégage est aromatique. Les résidus sont noirs et durs.
T’as plus qu’à faire des essais ! Pas avec ton beau manteau mais avec les chutes !!!
Une autre question ???
Bisous ma gourde.
Rhoo j’adore !!! Ca me donne envie de me coudre une pavot alors que jusqu’à présent, non Ces couleurs vont super bien ensemble et sont pleines de pep’s… Bravo !!!
Il est très sympa ce manteau ! Mais je n’arrive pas à savoir si ce patron irait sur moi : j’ai de gros doutes sur les manches froncées.
ohhhhhhhhh elle est superbe !!! bon niveau couleur ça tranche au sabre mais ça claque j’adore
Super chouette cette Pavot ! Et vive le moutarde !
C’est bu beau travail tout ça, même si ce n’est pas de la soie!
Bon alors pour savoir si c’est de la soie je crois qu’il y a une technique avec un briquet ! Mais bon faut il toujours avoir la réponse à ses questions Jamais eu le courage-le temps-les moyens techniques (barrer aucune mention elles sont toutes utiles) de faire une telle Couture. Mazette qu’elle est chouette !
Joli!
Super jolie cette pavot j’aime beaucoup l’assemblage des couleurs. Bon et puis soie ou pas l’important étant que ça glisse quand tu la mets Elle te va très bien en tous cas. Sinon je suis preneuse des conseils pour la doublure et le col et tout ça…. Enfin après ta séance d’aqua poney hein bises
Superbe ! Il est sur ma to do list celui-ci et j’avais bien envie de le doubler aussi: si tu as un bon tuto ou des conseils, je suis preneuse !