*Tuto inside!*
On fait une petite pause dans les cousettes “gros bidon” pour anticiper sur l’après. Baby Gourde arrive dans 4 semaines, voire un petit peu avant s’il/elle est cool (hein, tu m’entends là dedans?).
Et vous savez quoi ? Il me tarde ! Pas seulement de découvrir sa bouille… Je vous parle de quand j’arriverai à enfiler mes chaussures normalement, à monter les escaliers sans avoir l’air d’une octogénaire, à m’allonger sans ressembler à un cachalot échoué sur la plage, et à passer plus de 45 minutes sans aller aux toilettes…. Bref : quand je serai libéréééée, délivrééée ! Ah la grossesse, toute une aventure…
Je me suis cousu un petit haut allaitement-compatible. L’avenir dira si la Gourde fait un bon biberon où si je dois m’en tenir là. (Tu remarqueras ce ce top n’est pas bidon-compatible, ce qui explique l’effet montgolfière trop courte sur les photos!)
Pour cela, j’ai adapté le tee-shirt Plantain de Deer and Doe, mélangé à la robe babydoll sérieusement raccourcie. Viens voir !
J’ai retaillé l’encolure du Plantain pour avoir cet effet cache cœur, et ajouté les fronces de la version robe pour y loger mon reste de bidon. J’ai élargi le haut au niveau de la poitrine pour laisser plus de place aux tanks à lait. Pour plus de discrétion, j’ai ajouté cette bande de jersey entre les coutures des côtés, du dessous de l’emmanchure à l’élastique. Comme elle ne tient que par les côtés, on peut aisément soulever la bande quand c’est l’heure de l’open bar. (non, tu n’en verras pas plus!)
J’ai beau tirer dessus, non, rien n’y fait, le bidon rentre pas !
Vous avez été nombreuses à vouloir le tuto de ce petit haut sur InstaGourde et Facebook, j’ai essayé de vous expliquer mes modifications… j’espère que ça vous servira !
J’ai une deuxième version dans les cartons. Vous la verrez bientôt sur Thread&Needles pour leur concours “les deux font la paire”. Allez y faire un tour, y a plein de chouettes trucs à gagner, et une tonne d’idées “duo” pour s’inspirer !
Je suis fan de ta version ! Je la ferai bien car son cache-coeur+bande me plaît beaucoup !
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Il est très joli ce top ! Allaitement compatible, mais pas que.
Le top parfait pour un max de confort, et pouvoir ensuite nourrir le p’tit bout !
Hey, j’adore! Merci!
Bises
Je file voir ton tuto… Le résultat est top ! J’adore ta modification, super pratique…
Il est magnifique ce top !! Je m’en suis déja fait 3 tops d’allaitement, mais pas encore sous cette forme là ! Je pense que ce sera mon prochain :D. Merci pour le tuto et je suis sure que tu fais très bien le cachalot:D. Bon courage pour la fin.
Ah ben oui que le bourgeon t’entend (d’ailleurs si tu chantes trop souvent la reine des neiges, il risque de hurler de suite pour développer ses poumons à sa sortie !!). Joli concept, un vêtement pour deux rentrant tout à fait dans le concours T&N plus le projet suivant. MERCI pour le tuto qui pourrait peut-être bien servir une autre destination pour les débutant(e)s !! Courage c’est bientôt “l’heure de la sortieiiiiii, c’est l’meilleur moment d’la journée èèèèè” (là, tu es certainement trop jeune pour avoir la référence Sheila 😀 !!) Leelou
Bon courage pour la dernière ligne droite! 🙂
PS : et avec ton top, jsuis sûre que tu fais un très joli cachalot.