Le coffret pour s’y retrouver dans les tissus

Une belle nouveauté arrive à l’atelier ! Un coffret créé spécialement pour s’y reconnaitre les tissus et les choisir plus facilement. Je vous explique :

L’idée est née d’un constat que je fais souvent en atelier : il est très difficile de choisir le bon tissu pour le bon projet, d’éviter les tissus pièges (le tissu qui glisse ou le tissu transparent…) puis de le coudre correctement (type d’aiguille réglages, astuces …).

Cette box est directement inspirée du cours que j’ai proposé en présentiel à plus de 60 participantes tout au long du printemps, ici, dans mon atelier à Rodez. Leur enthousiasme à la fin de ces sessions m’a poussée à réfléchir à une forme compacte du cours qui pourrait venir au plus près de chacune de vos machines.

En commandant le kit, vous recevez par la poste un livret explicatif détaillé de 27 pages où viendront se coller 62 échantillons de tissu, eux aussi fournis avec leurs étiquettes adhésives, lors d’un cours en vidéo en accès illimité.

Je suis tellement contente de vous proposer ce cours ! C’est une belle aventure qui s’ouvre pour l’atelier, car je n’ai encore jamais expédié ma Gourditude par La Poste. Comme à chaque fois avec les Gourdes, tout est fait maison : conception, graphisme, rédaction, illustration, mise en page, découpage, emballage, préparation des commandes, expédition et suivi.

La préparation des kits a demandé de très nombreuses heures de travail – je crois bien que sans Maman Gourde, je serai encore en train de couper des bouts de tissus ! Un immense merci à elle !

Dans la « team Gourdes », citons aussi Géraldine et Lola de Balsa Prod qui ont à nouveau répondu présentes pour tourner puis monter la vidéo du cours. En plus d’être toujours au top niveau technique – et bonne humeur ! – Géraldine coud à ses heures perdues. C’est excellent d’avoir son oeil de couturière amateur derrière la caméra, car si elle ne comprend pas une de mes explications, elle me le dit et on refait la prise. Pas si Gourde !

L’équipe de Ma Petite Mercerie m’accompagne aussi dans ce projet, avec leurs jolis tissus.

Ah il n’aura pas été facile de choisir 62 références parmi tout leur catalogue ! Vous retrouverez toutes les références des tissus dans un fichier que vous recevrez en même temps que le lien vers le cours en vidéo.

Travailler à nouveau avec Ma Petite Mercerie s’est fait tout en fluidité. Toujours enthousiastes et à l’écoute, on ne peut pas rêver meilleur partenaire ! D’ailleurs, ils vous réservent une petite surprise dans le kit !

Bref, vous l’aurez compris, je suis à la fois super excitée à l’idée de lancer ce nouveau projet qui sommeille depuis des mois, très impatiente d’avoir vos retours, et un peu stressée aussi !

Cliquez ici pour accéder au coffret

Bon et puis… comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours, je vous laisse avec ça :

Envie de laisser un message à propos de cet article ? c'est à vous !