Qui suis-je ?

Je suis Anne, alias Barbara Gourde, 33 ans, toulousaine de naissance, globe-trotter par passion et aveyronnaise d’adoption.

J’ai découvert la couture quand nous habitions en Inde, de 2012 à 2015. Là bas, mes petits doigts ont appris à dompter la machine à coudre auprès de Marikiki, styliste française. A la vue de tous ces tissus, ma rétine s’est imprégnée de mille couleurs – et mon portefeuille s’est délesté de quelques roupies…

visage à propos

S’en suivirent trois ans de couture intensive où je fis connaissance avec une partie de moi-même, bien silencieuse jusqu’à présent : la Gourde ! Ne ris pas, on a tous une Gourde qui sommeille en nous, prête à coudre sans fil de cannette, à monter un sac dans le mauvais sens, ou à poser du biais à l’envers. (Ah, tu vois que tu sais de quoi je parle!)

Ce gentil délire est devenu un peu plus sérieux sur la toile, avec mon premier blog dédié à Barbara Gourde, ma jumelle maléfique au sourire Moulinex (photo).

 

 

 

Depuis, nous avons quitté l’Inde et nous sommes installés à Rodez, en Aveyron.  Face à l’arrivée intensive de bébés dans notre entourage, je me suis penchée sur la couture pour les pioupious avec les sacs à langer. Le premier patron de l’Atelier des Gourdes est ainsi né ! Et j’ai bien fait, puisque Mister Gourde et moi sommes vite devenus les heureux parents fatigués d’un petit Bébé Gourde né en 2016. Sa soeur a suivi en 2019. Mais les cordonniers sont les plus mal chaussés, c’est bien connu…

Professeur des école de formation, j’ai donc aussi -entre autres- une impressionnante collection de rouleaux de papier toilette vides, que je suis prête à dégainer à l’approche de la fête des mères. Perles, bijoux, collages, peinture, … J’aime bidouiller, bricoler, trafiquer, modeler …

De cette passion de l’enseignement est née l’idée des cours de couture, lancés en septembre 2017, dans mon petit atelier au cœur de notre appartement 16 rue Sarrus, à Rodez. Des ateliers pour tous les niveaux de la Gourde débutante à la Quiche expérimentée, avec des projets simples réalisés en ateliers de trois heures. J’ai déménagé dans un atelier entièrement dédié à mon activité en juillet 2018, toujours à la même adresse, un local plus grand, mieux éclairé et aménagé 100% pour la couture.

En 2018 toujours, j’ai obtenu mon CAP Métiers de la Mode – Couture Floue en candidat libre.

En 2019, j’ai décidé de me consacrer à temps plein à mon activité. La Gourde vole de ses propres ailes !

Voilà, vous savez tout, ou presque !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne balade sur le site. Vous y trouverez les récits de mes aventures couturesques et bricologiques – à la sauce Gourde, bien sûr – et quelques tutos et patrons rédigés au fil de mes découvertes. Vous trouverez aussi mes patrons  dans la boutique.

N’hésitez pas à me laisser un petit message pour dire bonjour, ou poser des questions ci dessous.

Gourdement à vous,

Anne

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save