Pour un hiver au chaud !
Un tuto simplissime pour réutiliser des chutes de tissu : c’est la bouillotte sèche.
Entièrement déhoussable, à la manière d’une taie d’oreiller, elle se compose de deux parties : une partie qui contient les grains de riz et qui se met au micro-ondes, et une partie housse qui permet l’utilisation d’un tissu doux. Pratique, la housse passe en machine !
Je mets habituellement des grains de riz dans les bouillottes sèches (oui, LES bouillottes, mes enfants sont de grands fans, ils en ont plusieurs dans leur lit, qu’ils ont parfois cousu eux-même !). Vous pouvez aussi utiliser des graines de lin, des noyaux de cerise, des pois chiche, …
Parfait pour débuter
Largement expliqué et illustré, notre tuto permet une réalisation simple, quelque soit votre niveau en couture. Ca peut même être une bonne activité pour occuper les enfants pendant les vacances !
Les marges de couture d’1 cm sont incluses. Dimensions finales 15*20 cm.
Matériel
- 20 cm de tissu doux pour un côté à l’extérieur (polaire, doudou, velours, flanelle, …)
- 20 cm de tissu coton à motifs pour l’autre côté à l’extérieur
- 20 cm de tissu coton qui pourra passer au micro-ondes
- fil assorti
- riz, graines de lin, semoule, noyaux de cerises, … pour rempli
Pensez récup, il ne vous faudra vraiment pas beaucoup de tissu !
Le patron est disponible au format .pdf seulement. Il est gratuit. Chance !
Comptez un délai maximum de 24 heures pour recevoir le lien où télécharger le patron à l’adresse mail que vous aurez spécifiée.
N’hésitez pas à partager vos créations en identifiant @latelierdesgourdes #teamgourde, c’est toujours un plaisir de découvrir vos créations !
J’ai passé du temps à concevoir, rédiger, illustrer et mettre en page ce patron. Merci de respecter mon travail de création.
Usage privé et non commercial.