Le projet ETS TERMINE, c’etait en 2019 !!
Dans mon dernier article à propos de mon bidon qui s’arrondit, je vous parlais de mon projet couture phare pour l’arrivée de notre petite fille. Il s’agit de lui coudre une couverture en patchwork… un peu spéciale, car je vais avoir besoin de votre aide !
Peut être connaissez vous cette coutume Chinoise de la couverture Bai Jia Bei, la couverture aux 100 vœux ? C’est une couverture en patchwork cousue pendant la grossesse.
La tradition veut qu’à l’annonce de la grossesse, les membres de la famille, les amis, les proches, envoient un carré de tissu, accompagné d’un vœu pour l’enfant à naître. Les 100 morceaux sont ensuite assemblés en une couverture, destinée au nouveau né. Joli symbole, non ?
Je voudrais me lancer dans cette aventure avec vous, si vous voulez bien m’y suivre. Je lance un peu une bouteille à la mer, à vous qui lisez ces lignes, vous qui me suivez depuis quelques jours seulement, ou quelques années, vous qui avez réalisé mes tutos, qui vous êtes approprié mes patrons, qui avez fait vos premiers points à la machine dans mon atelier, ou qui vous reconnaissez dans cette couture à la Gourde…
J’avoue me lancer dans cette aventure avec beaucoup d’excitation mais aussi un peu d’appréhension car je ne sais pas trop combien de Gourdes seront au rendez-vous !
Comment participer ?
Si vous souhaitez participer, c’est très simple :
Choisissez un carré de 15x 15 cm dans vos tissus – de la chute au tissu chouchou en passant par la récup, tout est bon ! – accompagné d’un vœu pour notre bébé. Si votre tissu est en coton, c’est mieux, pour que la couverture puisse passer facilement en machine. Pas de limitation de couleur ou de motif, je vous fais confiance pour cela !
N’oubliez pas de signer votre vœu, avec votre nom, votre adresse e-mail et/ou votre blog/Insta si vous en avez un. Je tiens à vous remercier tous et toutes et vous tiendrai au courant de l’avancée du projet ! Nous garderons tous vos vœux pour les faire lire à notre Pépette plus tard, quand elle sera plus grande.
Notre adresse :
Bébé Gourde
L’Atelier des Gourdes
16 rue Sarrus
12000 Rodez
J’assemblerai tous vos petits carrés de tissus en une couverture patchwork – sans doute vers le mois de février. J’ai déjà hâte de vous montrer le résultat !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire de ce post, comme ça les réponses seront visibles par tous et toutes.
A très vite,
Anne