Des nouvelles de l’Atelier

Partager

Commençons par la bonne nouvelle !

L’année 2019 signe le grand retour des nuits pourries et des régurgitations qui nous manquaient tant : nous attendons une petite Gourde pour le début du mois d’avril ! Mister Gourde et moi sommes aux anges ! Bébé Gourde, deux ans en novembre dernier, ne réalise pas trop ce qui se passe, lui qui devra laisser sa place de fils unique et partager ses jouets, ses parents et leur temps !

Une petite fille donc ! La couturière qui est en moi a frémi de joie en apprenant la nouvelle, tant j’ai de projets en tête et de tissus qui lui sont réservés depuis si longtemps !

Et maintenant, la moins bonne…

Vous dire que tout se passe bien… Mouais, bof. J’ai des contractions depuis mon cinquième mois, j’ai donc du peu à peu arrêter toutes mes activités. J’ai fini par me résoudre à accepter les signaux que m’envoyaient Dame Nature pour enfin me reposer pleinement et tout faire pour mener cette grossesse à terme sans en arriver à être clouée au lit.

J’ai du prendre une décision délicate mais nécessaire : Mes chers ateliers de couture y sont passés. Ateliers collectifs et cours particuliers tous annulés, parfois dans l’urgence. Décision Ô combien difficile, après tout ce chemin parcouru.

Délaisser un bébé pour en accueillir un autre. Mais pas n’importe lequel !

Me voilà donc à la maison, avec des journées qui s’étirent. Je trompe le temps avec des siestes réparatrices, et travaille un peu sur de futurs patrons. Je me suis fixée pour objectif de m’améliorer en crochet, voilà une belle occasion de le faire, moi qui n’ai jamais le temps…de prendre le temps !

J’ai la chance d’avoir des élèves Gourdes adorables qui m’ont envoyé des messages d’une gentillesse et d’une bienveillance folles, que je relis de temps en temps, quand le bocal dans lequel je tourne en rond se fait un peu trop petit. Bienveillance aussi, le soir où j’ai fini aux urgences : Une de mes élèves Gourde, de garde ce soir là, est venue prendre des nouvelles et me remonter le moral ! Adorable ! Elle se reconnaîtra. 😉

Quelques semaines plus tard, je peux dire qu’annuler tous mes cours et ne pas en programmer d’autres était LA bonne solution. Reste à voir comment vont se passer ces prochains mois.

100 voeux & vous ?

J’ai aussi un projet qui me tient à cœur, dont je voulais vous parler :

Avez-vous déjà entendu parler de la coutume Chinoise de la couverture Bai Jia Bei, la couverture aux 100 voeux ? C’est une couverture en patchwork cousue pendant la grossesse.

La tradition veut qu’à l’annonce de la grossesse, les membres de la famille, les amis, les proches, envoient un carré de tissu, accompagné d’un vœu pour l’enfant à naître. Les 100 morceaux sont ensuite assemblés en une couverture, destinée au nouveau né. Joli symbole, non ? Je voudrais me lancer dans cette aventure avec vous :

Comment participer ?

Si vous souhaitez participer, c’est très simple :

rendez-vous sur cette page,

vous y trouverez toutes les infos !

Je ne manquerai pas de vous donner quelques nouvelles, du bébé et de la vie de l’Atelier. Il est bien calme ces temps-ci, car je ne peux pas coudre autant que je le voudrais. C’est un peu frustrant, mais je couds déjà plus que quand je travaillais – un comble !

Je vous prépare des articles avec des cousettes de baleineau (on dirait que je suis enceinte de 12 mois, c’est possible ça ?), et de la couture pour Barbu (OUIII ! Il a enfin reçu sa veste en cadeau !)

Bref, stay tuned !

Me contacter