[TUTO] Le carnet à aiguilles

A l’atelier, j’organise une petite fête de fin d’année, une bamboche masquée. Comme il y a deux ans (l’année dernière, on n’avait rien fait, covid oblige) j’organise un petit atelier gratuit pour se retrouver et passer un moment convivial entre « Gourdes ».

Comme vous n’êtes pas tous et toutes à Rodez, j’en profite donc pour partager avec vous l’objet de notre atelier : Un carnet porte épingle !

Ce tuto .pdf de deux pages vous guidera pour réaliser un carnet pour ranger les aiguilles. C’est un tuto simplissime, accessible aux grands débutants – et aux Gourdes éternelles ! 

Facilement réalisable dans des chutes, il pourra vous servir pour ranger les aiguilles à coudre et tirer les aiguilles de la machine selon leur caractéristiques (universelle, jersey, jean,…)

Telecharger le tuto

Les marges de couture d’1 cm sont incluses.

Matériel :

– chutes de deux tissus différents (type chaine et trame, pas de maille extensible) de quoi couper un rectangle de 20 x 10 cm dans chaque tissu

– 20 x 16 cm de feutrine (ou trois rectangles assortis de 16 x 6,5 cm)

– 40 cm de ruban

– fil assorti

TÉLÉCHARGEZ-MOI :

Le patron est disponible au format .pdf seulement. Il est gratuit. Chance !

Direction la boutique pour le télécharger

Comptez un délai maximum de 24 heures pour recevoir le lien où télécharger le patron à l’adresse mail que vous aurez spécifiée.

N’hésitez pas à partager vos créations en identifiant  @latelierdesgourdes #carnetaaiguilles

c’est toujours un plaisir de découvrir vos créations !

J’ai passé du temps à concevoir, rédiger, illustrer et mettre en page ce patron.

Merci de respecter mon travail de création.

Usage privé et non commercial.

Si vous souhaitez vendre des créations réalisées à partir de ce tuto, rendez-vous à cette adresse : https://latelierdesgourdes.fr/patrons/licence-de-pat

Envie de laisser un message à propos de cet article ? c'est à vous !