[TUTO] Sac à tarte / protège carnet de santé / porte chéquier

Un petit tuto, ça faisait longtemps ! Un tuto TRIPLE, puisque je vous y montre comment faire un sac à tarte, un protège carnet de santé et un porte chéquier. Le tout, accessible aux grandes débutantes, option Gourdasse de l’Univers.

Oui, bon alors forcément, une Gourde qui coud un sac à tarte, ça prête à rire. Pourquoi pas un sac à quiche tant qu’on y est ? Rien que d’y penser, ça me fait plaisir ! Vive les quiches, vive les tartes, et vive les Gourdes !

Oui, bon alors forcément BIS, je n’ai pas la prétention d’avoir inventé le sac à tarte. Ni l’eau tiède. Ni la poudre. MAIS, je me suis bien dégourdi les neurones pour trouver un endroit pratique où laisser un trou pour retourner. Mission accomplie ! Grâce à ma ruse de sioux, on arrive à retourner par l’intérieur tranquillou pilou (et on peut donc fermer l’ouverture à la machine sans que les Dieux de la couture ne jettent de mauvais sorts sur vos prochaines cousettes. De rien.)

Revenons à notre tuto :

J’ai utilisé des tissus de Mondial Tissus. Le tissu sergé graphique m’a tout de suite plu. Et comme souvent, ma passion dévorante pour le passepoil a encore frappé, il fallait que je réhausse tout ça d’un petit coup de bleu.

Le tissu jaune du bas, et le bleu de l’intérieur viennent de mon stock. Ce sont des cotons moyens. Pour vous donner une idée, des tissus unis type christina conviendraient très bien.

Niveau dimensions, le sac à tarte terminé mesure 39 x 35 cm. Cela convient pour des plats à tarte standards.

22 x 16 pour le protège cahier, ce qui convient aux carnets de santé et aux cahiers format A5.

Le porte chéquier, lui, convient pour les chéquiers format portefeuille avec les talons en haut (19 x 11).

Où trouver le tuto ?

Il est téléchargeable gratuitement dans la boutique à cette adresse. Clic clic ici.

L’envoi se fait automatiquement dans votre boite mail une fois la commande passée.

J’espère que vous passerez un bon moment de couture en réalisant ce tuto et que vos sous dormiront bien au chaud dans votre chéquier (oui, 5 ans passés en Aveyron, ça commence à se ressentir) !

ICI POUR LE TUTO

2 réflexions au sujet de “[TUTO] Sac à tarte / protège carnet de santé / porte chéquier”

Envie de laisser un message à propos de cet article ? c'est à vous !