GOA : Les versions des testeuses

En manque d’inspiration pour le sac et la pochette GOA ? Déouvrez les versions et les avis de nos 6 testeuses de choc !

Vous avez été trèèèèès nombreuses à répondre présentes pour tester le nouveau patron, ça a été une énorme surprise (boum boum dans mon petit coeur de Gourde !). Je n’ai malheureusement pas pu répondre OUI à chacune d’entre vous, mais j’ai adoré lire tous vos messages ! Merci, bisou, merci !

Laissons l’écran aux 6 courageuses qui ont tenté l’aventure, bravé le danger, relevé les coquilles, débusqué les erreurs, et cherché la petite bête ! Un immense merci à elles, sans qui le patron ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui !

On commence avec Axelle du blog Fil’ dans ta chambre. C’est une Gourde de toujours, puisqu’elle suivait déjà mes aventures indiennes du temps de Barbara Gourde. Elle a réalisé le sac tout en récup, à partir de chutes de tissus. Et elle n’a pas pu s’empêcher de l’assortir à sa tenue chouchou de grossesse, la classe intégrale. Les photos sur son site invitent à s’asseoir avec elle et prendre un bain de soleil.

“Le tuto est assez simple, clair, et de nombreuses photos étayent les exlications (pour une compréhension vraiment facile, même pour une Gourde !). Le PDF est vite imprimé et assemblé, il y a peu de pièces à découper, et tout “s’emboîte” parfaitement (exactement ce dont j’ai besoin en ces derniers jours de grossesse : un patron sans prise de tête !). Il y a même des QR codes qui renvoient à des vidéos, pour des tutos filmés (notamment le fameux passepoil). Et la petite touche que j’adore : des notes d’humour tout au long du tuto ! Bref, vous l’aurez compris, je valide !” Axelle alias Axelle3584

Gourde de toujours aussi, je vous présente le sac d’Anne Cé  du blog Les bricoles d’Anne Cé. La vision de ce velours à grosses côtes a tout de suite fait battre plus vite mon coeur de Gourde ! Le mélange avec le simili cuir le fait bien ressortir sans faire too much. Et avec du Liberty en doublure, c’est carément le trio gagnant ! En exclu, les photos d’un sac à main de fille bien rangé sur son site !

“J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ma version que j’ai directement imaginée avec mon tissu chouchou du moment: le velours côtelé. J’ai réalisé la version sac à main qui est parfaite au niveau de la taille et de l’épaisseur , juste ce qu’il faut pour y glisser pas mal de choses sans avoir un trop gros sac. ” Anne Cé, alias Les Bricoles d’Anne Cé

Tant qu’on est dans les tissus chouchous, difficile de ne pas craquer devant le tissu utilisé par Lucille du blog Des étoiles sur la peau. Elle a testé les deux versions, sac et pochette, avec toujours la petite astuce d’une doublure dans les tons clairs pour mieux voir ce qui se cache à l’intérieur. Pas si Gourde !

” La pochette a beaucoup de style avec le passe-poil sur le rabat et la fermeture pression, j’aime beaucoup cette finition que j’utilise peu au final.
J’ai vraiment apprécié pouvoir tester/apprendre de nouvelles techniques comme les œillets avec mousqueton. C’est vraiment appréciable de coudre un modèle et d’en sortir avec de nouvelles connaissances en couture, c’est très valorisant !” Lucille, alias Des etoiles sur la peau

On n’arrête plus Lydie de En Dé Coudre ! Je crois qu’elle en est à son troisième GOA, mais je ne peux pas tout vous montrer car il y en aura sous le sapin… Voici sa première version en simili cuir mordoré et doublure fleurie. Elle a fait des surpiqures sur les découpes du devant, ça donne un chouette côté pro.

“Ce patron est vraiment sympa et vous pourrez gâter toute la famille pour Noël avec de jolis sacs et pochettes cousus mains.” Lydie alias En Dé Coudre

Gourde de proximité, Amélie alias Zamilou sur Insta habite à quelques kilomètres de l’Atelier. Habituée des tissus survitaminés, elle ne nous a pas déçus cette fois encore ! Les motifs, les matières, les couleurs… j’adore ! Grrrrr…

” Facile, rapide et très sympa à faire ! Des conseils à droites à gauche, ça m’a donné l’impression que Anne était derrière à me dire : “respire, ça va bien se passer” ! ” Amélie, alias Zamilou

Deux cousettes pour un test chez Marine de Blue Gertrude. J’ai découvert son univers quand elle m’a envoyé un message pour se proposer de tester le patron et … j’adore ! Elle vous raconte ses deux GOA sur son site, Fils Bobines Chiffon. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a joué avec les tissus et les matières : simili pailleté, jacquard pour le premier et suédine + denim imitation cuir pour le deuxième. La preuve, s’il en fallait une, qu’un seul patron permet plein de possibilités !

” Nous avons reçu la gamme de montage : elle est vraiment très bien faite et très didactique. On a l’impression d’être prise par la main et gentiment conduite jusqu’à la fin. Il y a de jolies photos en couleurs, des explications et des renvois à des tutos sur le blog de l’atelier des Gourdes. C’est vraiment très très agréable.

Et puis ce sont des coutures assez courtes, le résultat est rapidement obtenu sans ajustement!! Je me suis bien amusée et je suis ravie des mes 2 réalisations. Ma fille a déjà jeté son dévolu sur la pochette qu’elle voudrait bien garder juste pour elle.”  Marine, de Blue Gertrude

J’espère que toutes ces jolies versions vous auront inspirées pour imaginer le sac ou la pochette GOA qui vous ressemblent.

 

4 réflexions au sujet de “GOA : Les versions des testeuses”

Envie de laisser un message à propos de cet article ? c'est à vous !