[TUTO] La cape aux super pouvoirs

Allez, tu peux l’avouer… on a tous rêvé un jour d’avoir des super pouvoirs ! Être transparent, lire dans les pensées, pouvoir voler… Ca te dirait ? Mets ton slip par dessus ton collant, je t’emmène chez Super WOman pour un nouveau tuto tout chaud !

Le tissu utilisé ici est un tweed trouvé chez Mondial Tissus. Le tombé du tissu est génial, c’est lui qui donne tout le côté chic à la cape. On peut se faire plaisir niveau tissu sans prendre trop de risques, surtout que ces tissus sont assez à la mode en ce moment : polaire, laine, feutrine. Il y a de beaux lainages à carreaux ou des pieds de coq, j’adore !

Évitons tout de même les tissus à motifs qui ont un sens, pour ne pas avoir des motifs la tête en bas. Ou alors faut bidouiller le tuto, je vous laisse le soin de le faire.

A l’origine, je cherchais un projet pour apprendre aux Gourdes de l’atelier à poser du biais. Hé bien elles sont servies. Pas moins de 4 m pour la taille enfant, et 6 mètres et quelques pour la taille adulte. T’en voulais du biais ? T’en as eu ! Hinhinhin (rire sadique). Mon biais est en satin noir . Ca glisse, mais qu’est ce que c’est joli !

Deux boutonnières et deux boutons de récup, et hop, c’est parti. Moi qui pensais ne jamais trouver de projet pour utiliser ces boutons de ma mamie, ils se sont installés là naturellement, et je les adore !

 

Le tuto est dispo gratuitement dans la boutique (vous y trouverez toutes les infos de métrage de tissus et de matériel). L’envoi du lien vers le tuto en pdf se fait immédiatement dans votre boite mail  dès validation de la commande (gratuite, rappelons-le). Il est en taille 2-4 ans / 4-6 ans / 6-8 ans / 8-10 ans / taille adulte.

le tuto

Terminons avec quelques détails sur cette si jolie rue ! Il s’agit de la rue de Bonald à Rodez, qu’on pourrait bien repartiser la rue d’Elmer depuis que l’asso du Quartier des Embergues et leurs potes ont fait jouer leurs pinceaux sur les pavés ! J’adore !

Bon et puis, comme on est entre nous… j’ai beau eu faire la pépette dans la rue la plus instagrammable de Rodez, ça n’a pas empêché le vent de me jouer des tours ! Prends ça la Gourde !!

Bonne cape à toutes et merci à Papa Gourde pour les photos !

 

#latelierdesgourdes #capedegourde

 

 

6 réflexions au sujet de “[TUTO] La cape aux super pouvoirs”

Envie de laisser un message à propos de cet article ? c'est à vous !