[TUTO] La fête à la ginguette

Bon, on ne va pas y aller par 4 chemins : c’est sinistre.

Les sourires masqués, le passage à l’heure d’hiver, le confinement.

STOP !

Il est temps d’ajouter de la joie dans ce monde de brutes ! Pour cela rien de plus simples que quelques chutes, un peu de biais et hop, guirlande de fanions = guinguette à la maison !

AMBIAAAANCE !

LE TUTO EST ICI (clic)

C’est un projet très très simple qui nécessitera peu de tissu, on peut même tout faire dans des chutes ou des vêtements réformés. C’est aussi un beau moment à partager en famille, car c’est tout à fait accessible dès 8 ans. Et puis ça va occuper nos week ends enfermés. Voici quelques unes des réalisations des apprentis mini Gourdes qui ont cousu des guirlandes pendant les vacances à l’atelier :

Voilà le matériel dont vous aurez besoin :

  • 20 cm de trois tissus différents, au moins
  • 2,40 m de biais
  • fil assorti au biais

Au niveau du patron, on est plutôt tranquilles puisque vous n’aurez que 12 triangles isocèles de 14 par 21 cm à couper. Pour vous simplifier la vie, vous pouvez en faire un gabarit en carton, type boite de céréales ou intercalaire, pour tracer autour.

Pour la suite, ça se passe ici : cliquez sur le lien pour recevoir le tuto dans votre boite mail. Il est gratuit bien sur !

VERS LE TUTO

Merci de réserver ce tuto à une utilisation personnelle, et n’hésitez pas à partager la folie des fanions autour de vous en postant vos réalisations #guirlandedefanions #latelierdesgourdes sur les réseaux sociaux. C’est toujours un plaisir de découvrir vos créations !

Allez, bon courage pour ce confini#2, ça ne réjouit personne, mais on va traverser cette nouvelle épreuve à grands points de couture et de tissus colorés !

Keep calm and be Gourde !

Envie de laisser un message à propos de cet article ? c'est à vous !