[TUTO] Le bracelet en tissu

Partager

Le 28 juin dernier avait lieu le désormais traditionel “Festival des Gourdes” ! Une après-midi conviviale autour de la couture pour les Gourdes qui prennent des cours de couture à l’atelier.

Le festival des Gourdes, c’est quoi ?

 

Comme toujours, on a beaucoup papoté autour de gourmandises.  Oui, c’est un autre point commun entre nous : on aime coudre ET on est gourmandes ! 

Les Gourdes ont aussi posé devant l’objectif d’Adelaïde Maisonabe de Nuuk Photographies. J’ai hâte de vous présenter les photos, en attendant, vous pouvez retrouver celles de l’année dernière ici.

 

Cette après midi est aussi l’occasion de se retrouver autour d’un projet couture simple accessible à tous. Après le berlingot pique épingle l’année dernière, c’est le bracelet qui nous a occupés cette année !

 

Le bracelet anti-chutes !

Voici les bracelets crées par les Gourdes, à partir des chutes de tissus de l’année. Et bam, un bracelet assorti à sa tenue, c’est pas la classe, ça ?! J’ai un peu galéré à trouver localement des breloques sympas, mais je vous recommande La cuisine des Perles, basée à une dizaine de km de Rodez pour des breloques “couture” et autres, le choix est impressionnant !

Les cadeaux pour les maitresses

 

Une fois le prototype cousu pour l’atelier, mon nouveau bracelet n’a pas échappé à Miss Gourdinette… qui a tout de suite vu un chouette cadeau pour les maitresses, Atsem, prof de musique, … Ni une, ni deux, on s’est lancés dans la confection des bracelets ! C’est très accessible pour les enfants, vu qu’il n’y a qu’une seule couture. Bien sur, c’est moi qui ai fait les noeuds coulants. Les pampilles viennent de chez Merci Paris. Voilà une partie de nos créations :

 

Le tuto, le tuto !

 

 

 

Le tuto est disponible au format .pdf seulement. Il est gratuit. Chance !

Comptez un délai maximum de 24 heures pour recevoir le lien où télécharger le patron à l’adresse mail que vous aurez spécifiée.

 

N’hésitez pas à partager vos créations en identifiant  @latelierdesgourdes #teamgourdes

c’est toujours un plaisir de découvrir vos créations !

J’ai passé du temps à concevoir, rédiger, illustrer et mettre en page ce patron. Merci de respecter mon travail de création.

Usage privé et non commercial.

 

Me contacter
Hello les Gourdes !

Congés  jusqu’au 6 novembre 2023

Les expéditions de guides et de livres sont actuellement en pause, comme la Gourde. Elles reprendront le lundi 6/11.

Les envois de commandes de patrons et cours en vidéo fonctionnent normalement. 

À très vite !
Gourdement,
Anne